Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Qu’est-ce que l’hypnose transpersonnelle

découvrir l'hypnose transpersonnelle

L’hypnose transpersonnelle ou hypnose régressive est une discipline développée par Séverine Barbier. Elle allie hypnose spirituelle QHHT et Maïeusthésie. Il s’agit d’un moyen naturel permettant de visiter l’inconscient et par conséquent de connaître les événements passés ou présents.

Hypnose transpersonnelle : c’est quoi au juste ?

Ce type d’hypnose spirituelle utilise une approche spécialisée dans la régression dans la vie actuelle. Elle permet d’explorer les vies antérieures à travers un voyage dans le passé accompagné par un professionnel de l’hypnose. Cet outil naturel aide aussi à communiquer avec la conscience supérieure. À titre de rappel, la conscience supérieure, « moi supérieur », ou « guide intérieur » est une partie évoluée d’une personne. Elle guide chaque jour la personne.

L’hypnose transpersonnelle peut apporter de nombreux bienfaits :

  • déterminer les blocages ;

  • dépasser les phobies ;

  • retrouver la mémoire ;

  • connaître l’origine des problèmes de santé ;

  • bénéficier des soins énergétiques adéquats ;

  • se libérer des attachements liés à son passé ;

  • obtenir des réponses à ses questions et des liens énergétiques ;

  • comprendre certaines expériences douloureuses et bien d’autres encore.

À qui s’adresse l’hypnose transpersonnelle ?

Les personnes âgées entre 16 ans et 18 ans peuvent assister à une séance d’hypnose transpersonnelle à condition d’avoir une autorisation parentale. Pour les adultes, le recours à cette discipline peut être envisagé à tout moment pour découvrir leur nature spirituelle. Attention ! Cette pratique est interdite aux personnes présentant des :

  • problèmes mentaux ;

  • troubles de la personnalité ;

  • troubles obsessionnels et compulsifs ;

  • problèmes de mémoire ;

  • troubles bipolaires ;

  • psychoses.

Dans ces cas précis, il vaut mieux consulter un psychiatre ou un psychologue.

A  lire également : Hypnose ericksonienne : qu’est-ce que c’est ?

Comment se déroule une hypnose transpersonnelle ?

Une séance d’hypnose transpersonnelle dure en moyenne 4 heures. Elle se déroule en cinq étapes.

L’entretien

Dans un premier temps, le praticien établit un premier dialogue avec le patient afin de mieux le connaître et comprendre ce qui ne va pas. En fonction du diagnostic établi, il sera en mesure de déterminer les points à aborder pour atteindre l’objectif escompté.

L’induction

Au cours de cette étape, l’hypnotiseur guide son patient à travers des gestes de relaxation pour atteindre un état de conscience modifié appelé « hypnose » ou expansion de conscience.

Le plateau thérapeutique

Ensemble, le praticien et le patient vont explorer le sujet évoqué pendant l’entretien. Il faut cependant noter qu’il est impossible de déterminer ce qui va se passer pendant la session.

L’exduction

Le professionnel guide pas à pas son patient vers la sortie de transe. Le but est de l’aider à retrouver son état d’éveil normal. Le processus se fait tout en douceur afin qu’il reprenne conscience de ce qui se passe dans sa vie actuelle.

La fin de la séance

Une fois le patient sorti de son état d’hypnose, l’hypnotiseur lui donne des conseils pour appréhender la phase post-séance.

L’hypnose transpersonnelle peut-elle se dérouler à distance ?

Bien sûr, certains praticiens proposent des séances en ligne par visioconférence. Le principal avantage est que le patient se trouve dans un lieu familier favorisant ainsi la détente. De plus, il n’aura pas à se déplacer. Mais tout comme avec la séance en présentiel, la prise de rendez-vous est indispensable.

Les résultats sont les mêmes, d’ailleurs les séances en ligne ne présentent aucun danger. Pour profiter d’une séance d’hypnose transpersonnelle en ligne, il faut avoir une webcam, un casque et une connexion haut débit. Pour un résultat optimal, il est recommandé de choisir un endroit calme où personne ne risque d’interrompre le voyage.

A lire également: Hypnose pour maigrir

Quel est le prix d’une séance d’hypnose transpersonnelle ?

Le coût moyen d’une séance d’hypnose transpersonnelle à distance ou en présentiel est de 300 euros. La facture peut être majorée si la présence d’un médium est nécessaire. Selon le praticien, le paiement peut se faire en espèces, par chèque ou par carte bancaire.

Vous souhaitez découvrir les formations en hypnose et auto-hypnose, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous 

Qu’est-ce que l’hypnose transpersonnelle

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....