naturopathe à dijon

Capitale de la Bourgogne, Dijon est une région historique. Elle est connue pour son architecture, sa gastronomie et ses vignobles. Vous souhaitez exercer le métier de naturopathe et obtenir une certification ? Voici tout ce que vous devez savoir pour intégrer un établissement de formation dans la ville de Dijon.


Pourquoi faire une formation de naturopathe ?

Le naturopathe s’inscrit dans une démarche thérapeutique en promouvant le bien-être et en améliorant la qualité de vie de ses patients grâce à des méthodes de soins naturels. Le naturopathe intervient dans de nombreux troubles de la santé : problème de poids, troubles digestifs, infertilité…


Le futur professionnel doit être désireux de découvrir les différentes pathologies et d’être à la recherche d’un mieux-être chez ses patients. Le naturopathe détient de grande capacité d’écoute et de communication, il doit savoir s’adapter en fonction des diverses problématiques et difficultés et proposer une prise en charge personnalisée en fonction des besoins et des désirs de chaque personne.


Le naturopathe ne se place pas en tant que médecin, mais bien en coach de santé et de vie.
Pour devenir naturopathe, il suffit de d’avoir un niveau bac et d’être âgé de plus de 18 ans.


Les centres de formation en naturopathie à Dijon

Le métier n’est pas reconnu et peu réglementé. L’état et les fédérations se soutiennent pour faire reconnaître ce beau métier. La pratique est tolérée, car le naturopathe n’exerce pas d’acte médical. Le professionnel doit respecter un code de déontologie et ne doit pas s’éloigner de son champ d’activité.

Dijon dispose d’une école proposant la formation de naturopathe.


Quels sont les coûts pour étudier dans la ville ?

Nous ne détenons aucune information concernant le tarif de la formation. Nous invitions à vous rapprocher de l’établissement afin qu’il vous communique les informations nécessaires.

La faculté libre de Naturopathie

Cet établissement propose un Bachelor en Praticien de santé Naturopathe sur des bases scientifiques. L’école est reconnue auprès de la FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie et de le FEDE (fédération for éducation in Europe). Le programme comprend diverses thématiques allant de la science végétale à l’hygiène vitale en passant par les bilans de vitalité. Il est possible de compléter votre formation avec une spécialisation en naturopathie animale par exemple.

Comment financer ma formation ?

Le centre de formation peut vous orienter vers un organisme de formation et vous conseiller sur une aide financière. Il est possible d’obtenir un financement peu importe votre situation.

 

 

Quels sont les débouchés du naturopathe à Dijon ?

À Dijon, le naturopathe pratique ses savoirs dans un laboratoire ou dans un magasin bio. Ce praticien peut également exercer en profession libérale ou intégrer un centre de soin. Le naturopathe peut devenir coach santé et animer des ateliers à domicile ou dans des institutions. Ce professionnel du bien-être peut également intégrer une équipe de thérapeute.

Le naturopathe peut developper sa propre marque de produit bio et en faire le commerce à savoir que la profession en cabinet privé est la meilleure source de revenus des naturopathes.

Se former en naturopathie dans d'autres villes