Naturopathe tours

Devenir Naturopathe à Tours

La naturopathie propose une approche holistique pour soigner les divers troubles de la santé grâce à des thérapies naturelles. Vous souhaitez vous former au métier de naturopathe et intégrer un établissement de formation à Tours ? Voici toutes les informations pour étudier dans cette ville.

 

Quels sont les pré-requis pour intégrer une formation de naturopathe ?


La naturopathie ne demande aucun pré-requis professionnel pour intégrer la formation. Généralement, les étudiants en naturopathie sont des professionnels issus du médical, du para médical ou du secteur médico social. Les établissements offrent la chance à quiconque d’intégrer la formation pour devenir naturopathe. Que vous soyez un professionnel du bâtiment, de l’événementiel, du commerce ou de l’esthétique, vous pouvez intégrer un centre qui forme à cette profession.

Les établissements demandent parfois d’avoir un niveau bac mais cela n’est pas obligatoire. Votre intégration en formation joue sur la réussite pendant l’entretien professionnel.


Les centres de formation en naturopathie à Tours


Le naturopathe n’est pas un médecin et ne réalise pas d’acte médical. Il a un rôle de conseil et de prévention à la santé. C’est un praticien du bien-être. La naturopathie n’est pas reconnue ni réglementée par l’état, cependant ce métier dispose d’un code déontologique à respecter. Le futur naturopathe ou les professionnels qualifiés ne doivent pas interférer dans le diagnostic ou le traitement appliqué par un médecin spécialiste ou généraliste.

À Tours, une école vous propose d’être formé au métier de naturopathe.

Quels sont les coûts pour étudier le métier de naturopathe à Tours ?

Le coût de la formation en naturopathie commence à partir de 9 000 €.

L’ISFH formations

L’établissement vous propose une formation dans un hôtel de la ville de Tours . Le programme sera composé des connaissances spécifiques à la naturopathie (concepts fondamentaux, anatomie et biologie, pathologies, thérapies naturelles et manuelles..). Les formateurs vont donneront toutes les méthodes et les outils pour réaliser des bilans de santé adapter à chaque patient. L’organisme vous forme également aux pratiques énergétiques.

Comment financer ma formation de naturopathe ?

Le métier de naturopathe n’est pas reconnu par l’état, de ce fait, le financement par le CPF n’est pas envisageable. L’organisme est datadocké, il a la possibilité d’accepter des aides financières. Pôle emploi s’investit dans la reconversion professionnelle des chômeurs ou des entrepreneurs et finance bien souvent les formations lorsque le projet est solide.

Nous vous invitons à prendre rendez vous avec un responsable de l’établissement afin qu’il vous communique toutes les informations relatives à l’inscription et aux financements possibles.

 

Quels sont les débouchés du naturopathe à Tours ?

60 % des naturopathes s’installent en cabinet privé. Il est important de se différencier par des spécialisations en aromathérapie, réflexologie, massage bien-être ou en sophrologie par exemple.

Le naturopathe peut intégrer l’équipe multidisciplinaire dans un centre d’esthétique, de cures ou de thalasso. Il peut également intervenir à domicile ou en institution en auto entrepreneur ou en indépendant libéral.
Le naturopathe peut  animer des conférences ou des ateliers pour apporter ses conseils en santé et en bien-être Il peut également travailler dans une boutique spécialisée en plantes thérapeutiques.

Se former en naturopathie dans d'autres villes