Naturopathe toulouse

DEVENIR Naturopathe à Toulouse

La naturopathie devient de plus en plus employée pour traiter les troubles de la santé. Elle s’inscrit dans une démarche préventive et éducative à la santé. La ville rose vous offre la possibilité de vous former en naturopathie dans une école certifiée pour exercer la profession.

Études et diplômes pour pratique le métier de naturopathe

Les naturopathes sont généralement des praticiens du secteur paramédical ou médical qui se sont spécialisés dans ce domaine (médecin, infirmier psychologue, kinésithérapeute, pharmacien…).

Cependant, il est tout à fait possible de se former au métier de naturopathe sans détenir un diplôme dans le secteur de la santé. Les pré-requis sont d’être âgé de plus de 18 ans et de détenir un baccalauréat. Certains organismes pourront demander une remise à niveau en fonction du bac obtenu.


Les centres de formation en naturopathie à Toulouse

En France, la profession de naturopathe est peu reconnue par les autorités sanitaires. Pour le moment, elle n’est pas encadrée par des textes de loi. Le métier de naturopathe n’est pas réglementé, mais cependant le praticien ou le futur professionnel ne doit pas se proclamer médecin, intervenir dans un traitement ou un diagnostic médical.

Dans la région de Toulouse, une école propose d’acquérir les bases du métier et de se former très rapidement à l’exercice de naturopathe.

 

Quels sont les coûts pour étudier le métier de naturopathe à Toulouse ?

Dans l’établissement présenté ci-après, le coût de la formation revient à 6750 €.

 

Arnika formation

Cet établissement propose un cursus en 900 heures comprenant des cours théoriques, des ateliers pratiques, des conférences, un stage et un accompagnement training.

Le programme dispose de divers modules : l’anatomie et la physiologie du corps humain en passant par les techniques naturelles (relaxation mentale, phytothérapie, iridologie, aromathérapie…), les cures naturopathiques et les bilans santé. L’établissement propose également des formations à la carte comme les techniques comportementales et cognitives, les massages bien-être ou l’énergétique chinoise.

L’équipe pédagogique vous accompagne dans votre installation professionnelle et vous aide à réaliser votre projet et votre étude de marché ou bien à trouver un emploi dans le domaine du bien-être et de la santé.de tpui

 

Comment financer sa formation de naturopathe à toulouse ?

L’établissement Arnika formation est datadocké. Il vous permet donc d’avoir recours à une aide financière. Que vous soyez chômeur, auto-entrepreneur, salarié ou en situation de handicap, l’établissement accepte de nombreux types de financement : Pole emploi, CIF, Cap emploi etc. Cependant, l’école n’accepte pas un financement par CPF, car le métier de naturopathe n’est pas reconnu.

Pour financer personnellement votre formation, il est tout à fait possible d’obtenir un travail. La ville de Toulouse propose de nombreuses offres d’emploi. L’établissement de formation vous offre un tarif privilégié et un étalement de vos frais.

 

Quels sont les débouchés du naturopathe sur la région toulousaine ?

 

Le naturopathe peut exercer en libéral ou partager son cabinet avec d’autres professionnels comme un kinésithérapeute, un acupuncteur ou un magnétiseur par exemple. Le naturopathe peut aussi intégrer une équipe de thérapeute bien-être en travaillant dans un centre de soin pour les cures thermales, en centre de thalassothérapie, en centre de remise en forme ou dans un spa.

Se former en naturopathie dans d'autres villes