Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

hypnose pour maigrir

mincir avec l'hypnose

L’hypnose est une pratique traditionnelle utilisée dans la médecine douce pour aider les patients à sortir d’une situation inconfortable, à traiter certains maux et apaiser les douleurs chroniques et passagères. L’hypnose et perte de poids ainsi que l’hypnose et régime peuvent être associés pour éviter l’effet yoyo et garder un résultat durable. Cette technique est-elle réellement efficace ?

Perte de poids : l’hypnose peut-elle aider ?

L’hypnose a pour objectif d’induire le patient à l’état de conscience modifié pour accéder à son inconscient. Dès qu’il entre en « transe », le praticien lui donne des suggestions directes ou indirectes. Utilisée pour mincir, cette méthode n’a rien à voir avec les spectacles.

Pour perdre du poids, il est très important de changer d’habitude. Cela commence par l’amélioration de son alimentation et la pratique d’une activité physique régulière. Cependant, il est très difficile de se détacher de son mode de vie. Cela implique une grande motivation.

C’est là que l’hypnose entre en jeu. En complément avec une habitude plus saine et un programme de remise en forme adéquat, la thérapie peut encourager la personne à continuer dans ce sens pour atteindre ses objectifs. L’hypnose est efficace pour maigrir en dormant et améliorer la qualité du sommeil. En effet, en profitant d’une nuit réparatrice toute l’année, le consultant peut préserver sa santé et améliorer sa digestion.

En outre, le thérapeute a pour mission de renforcer et modifier les perceptions ancrées. Par exemple, dès que la personne a faim, il aura tendance à se tourner vers des produits plus sains. L’objectif de cette pratique est également de réduire le grignotage, la principale cause d’une prise de poids.

Hypnose et anneau gastrique virtuel : quel est le lien ?

L’hypnose pour maigrir peut aussi se baser sur la pose d’un anneau gastrique virtuel. Le principe consiste à contraindre son mental à réduire la quantité de nourriture consommée pour avoir les mêmes résultats qu’avec un anneau gastrique réel. Au cours d’une séance classique, le praticien insère un anneau imaginaire sans aucune intervention. Il s’agit ici d’un outil imaginaire utilisé en hypnothérapie nécessitant de la détermination.

Kilos émotionnels : comment s’en débarrasser avec l’hypnose ?

Vous avez du mal à perdre vos kilos en superflus ? Cela peut être dû au stress ou à une production excessive de cortisone causée par un dérèglement émotionnel. Cette hormone favorise la prise de poids en modifiant le stockage de l’eau et du sucre. Dans ce cas, l’hypnose peut être la meilleure solution. L’hypnothérapeute a alors pour rôle d’accompagner son patient dans la gestion de ses émotions afin de se débarrasser durablement des kilos émotionnels.

Comment se déroule l’hypnose pour la perte de poids ?

L’hypnose se déroule en général en cabinet en position assise ou allongée pendant 1 à 1 h 30. Au cours de la première séance, le thérapeute tente de cerner les comportements responsables de la prise de poids. Dans un premier temps, il invite son patient à se détendre et à se mettre à son aise avant d’entrer en transe. Une fois que le consultant est plongé dans un état modifié de conscience, le praticien fait des suggestions autour de plusieurs sujets : quantité d’aliments à consommer, qualité et nature, stabilité émotionnelle…

Il faut en général prévoir entre 6 à 12 séances pour avoir le résultat escompté. À la fin de la séance, la personne hypnotisée commence à reprendre son état de conscience normal. Le praticien lui donne ensuite quelques recommandations utiles pour faire durer le résultat à l’instar des quelques exercices de relaxation. En tout cas, le thérapeute apporte une aide psychologique à ses clients pendant un régime, ce qui est bénéfique pour son moral. Il veille aussi à ce que son patient ait une meilleure image de lui. L’hypnose est donc un excellent moyen pour atteindre un objectif de perte de poids et améliorer son bien-être.

Hypnose : quels sont les dangers ?

L’hypnose thérapeutique est une pratique qui ne présente aucun danger. Tout le monde peut d’ailleurs y recourir sauf les personnes ayant des problèmes mentaux modérés à graves. En cas de pathologie lourde, il faut consulter un psychothérapeute ou un psychologue. Quoi qu’il en soit, il ne faut avoir aucune crainte, car le consultant garde le contrôle de son corps et de son esprit dès le début jusqu’à la fin de la séance. Le thérapeute ne peut en aucun cas lui demander de faire quelque chose contre son gré. En cas de doute, parcourez les avis sur l’hypnose pour maigrir laissés par les autres patients sur le web.

L’auto hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

Faire de l’auto hypnose, c’est pratiquer l’hypnose soi-même sans l’aide d’un professionnel. Après quelques séances, l’individu peut entrer dans un état modifié de conscience par ses propres moyens sans l’intervention d’un hypnothérapeute. Il faut cependant avoir de la détermination et de la concentration pour y parvenir. Pour faciliter la tâche, il est conseillé d’écouter des pistes audio afin de stimuler le subconscient. Il est possible d’en trouver en ligne. L’objectif de ce type d’hypnose est d’apprendre à mieux contrôler son appétit.

Quel est le prix d’une consultation ?

Le métier d’un hypnothérapeute n’est pas réglementé. De ce fait, les acteurs du secteur peuvent pratiquer leur propre tarif en fonction de leur réputation et de leur position géographique. En province et dans les périphéries, les coûts sont plus abordables, tournant aux alentours de 70 euros. Dans la capitale et les grandes agglomérations, le prix peut grimper jusqu’à 150 euros.

Bon à savoir : Qu’il s’agisse d’une consultation en visioconférence ou en tête-à-tête, la tarification est généralement la même.

Vous souhaitez découvrir une formation en hypnose et auto-hypnose de qualité, nous vous recommandons la formation ci-dessous, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour plus d’information 

formation auto hypnose

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....