Naturopathe Rennes

Devenir Naturopathe à Rennes

Les métiers du bien-être et de la santé naturelle sont en pleine expansion. Parmi ces professions, la naturopathie devient de plus en plus populaire. Vous souhaitez vous former au métier de naturopathe et intégrer un établissement de formation à Rennes ? Voici toutes les informations pour étudier dans cette ville proche de la Bretagne.


Quels sont les pré-requis pour intégrer une formation de naturopathe ?

Les établissements demandent de posséder un niveau bac et être âgée de 18 ans. La formation de naturopathe est ouverte à tout public. Que vous soyez issus du bâtiment, de l’esthétique, du commerce ou de la santé, vous avez la possibilité de vous inscrire dans un établissement de formation qui propose un cursus en naturopathie. Les établissements demandent également un bon niveau en langue française.

Les centres de formation en naturopathie à Rennes

En France, la profession est peu réglementée et de nombreuses personnes ont installé leur cabinet de naturopathie sans détenir de diplôme. D’ici quelques années, l’état prévoit d’exiger une formation pour les professionnels non-formés et d’obtenir la reconnaissance de la profession afin de permettre un remboursement des frais auprès des mutuelles de santé.

À Rennes, une école vous propose d’être formé au métier de naturopathe.

Quels sont les coûts pour étudier dans la ville ?

Le coût de la formation en naturopathie commence à partir de 14 500 €.


L’institut Hildegardien

L’établissement est certifié auprès de la FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie) et vous propose une formation le week-end sur 2 ans ou 4 ans.

L’institut Hildegardien s’inspire de la pratique des naturopathes allemands. Vous allez pouvoir y découvrir les concepts fondamentaux, les thérapies naturelles ainsi que tous les outils et les méthodologies pour établir un bilan santé.
Le centre de formation vous permet de validité en cours de formation de nombreuses thématiques comme la photothérapie, l’aromathérapie ou la réflexologie plantaire.

L’établissement vous accompagne dans votre projet professionnel et vous aide a trouver un emploi dans le domaine du bien-être et de la santé.


Comment financer ma formation de naturopathe à Rennes ?

Le centre d’étude vous propose des solutions pour financer votre cursus. Vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois sans frais ou bien être éligible à des aides financières. Le pôle emploi soutient de nombreux chômeurs dans leur reconversion professionnelle.

Votre désir d’intégrer une formation en naturopathie doit être mûrement réfléchi. Vous pouvez réaliser un bilan de compétence gratuit sur le net pour savoir si votre profil professionnel correspond à ce métier.


Quels sont les débouchés du naturopathe à Rennes ?

Le naturopathe peut devenir coach de santé et animer des ateliers bien-être. Il peut également exercer en parapharmacie, dans des magasins biologiques ou dans des laboratoires spécialisés en produits naturels. Le naturopathe exerce bien souvent en cabinet libéral en indépendant ou en s’associant avec d’autres thérapeutes bien-être. Il peut exercer dans un centre diététique, esthétique ou de cure ou bien devenir formateur.
Le salaire d’un naturopathe se situe autour de 2000 € net par mois après avoir développé sa clientèle. Ce salaire peut être complété par de la vente de produit naturel.

Se former en naturopathie dans d'autres villes