Naturopathe à Montpellier

Vous souhaitez devenir naturopathe ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Pas de panique, nous allons tous vous expliquer sur la formation naturopathe Montpellier ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Devenir Naturopathe : un métier d’avenir !

Le naturopathe est une personne qui possède une double casquette. En effet, ce dernier fait partie des médecines douces, mais il est tout de même un thérapeute et un éducateur. Le naturopathe permet tout simplement à une personne de retrouver la santé, mais également de donner des conseils en termes d’hygiène de vie vitale. C’est un métier qui existe depuis quelques années et qui fait beaucoup parler de lui, à l’heure actuelle. Il est important de noter également que la naturopathie repose sur 4 piliers fondamentaux :

  • Primum non nocere : cela signifie tout simplement « d’abord ne pas nuire ». Ainsi, il observera d’abord les comportements et les symptômes que vous avez, avant de vous prendre en charge d’une manière ou d’une autre.

  • Vis Medicatix naturae : ce pilier signifie simplement que la guérison se trouve dans la nature. Si votre organisme est en bonne santé, il pourrait développer un pouvoir d’autoguérison.

  • Tolle Causam : il s’agit tout simplement de découvrir et de traiter la cause de votre mal. Il suffit donc pour le naturopathe de remonter jusqu’à l’origine de votre mal pour soigner ce dernier.

  • Docere : il s’agit tout simplement d’enseigner et donc d’amener le patient vers un nouveau mode de vie, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, le naturopathe est vraiment là pour aider le patient à être en meilleure santé au fil des jours.

 

Quels sont les centres de formation de naturopathie à Montpellier ?

Comme vous devez certainement le savoir, le métier de naturopathe ne demande pas de diplôme ni de qualifications spécifiques. Néanmoins, il est important de noter que si vous voulez fournir un résultat de qualité à vos patients, vous devez vous former. Si vous habitez à Montpellier que vous souhaitez vraiment devenir naturopathe, c’est parfaitement possible !

Quels sont les coûts pour étudier la naturopathie à Montpellier ?

À quelques kilomètres de Montpellier, il est parfaitement possible de trouver une école de naturopathie.

IPAL Formation, propose une formation à distance ou directement sur le site. Elle coûte 5 310€ et se déroule sur deux ans.

La formation est encadrée et réalisée par plusieurs formateurs professionnels de santé et santé -bien-être.

Les formations se font en petit groupe de maximum 12 personnes afin de favoriser les échanges et travailler de manière optimale.

Vous trouverez également L’ENTC Montpellier, une école de naturopathie proposant des formations certifiantes, cette école propose une formation de Naturopathe en 14 mois seulement avec 700 heures de formation, cet organisme propose de nombreuses formations à la carte et les prix varient en fonction de vos choix.

Si vous souhaitez vous former au métier de naturopathe, c’est parfaitement possible ! En effet, que ce soit à distance ou directement sur site, vous avez tout de même le choix.

Se former en naturopathie dans d'autres villes