EBOOK STOP STRESS OFFERT ! télécharge le immédiatement

L’hypnose quantique c’est quoi ?

qu'est ce que hypnose quantique

L’hypnose quantique est une nouvelle approche encore peu connue. Si dans le cadre d’une séance thérapeutique classique, le but est d’activer le cerveau droit pour accéder à sa mémoire intuitive et apaiser certains troubles. Pour cette méthode un peu récente, l’objectif est d’accéder davantage à la conscience intuitive. En contrepartie, il faut réduire le lien à la conscience analytique. Comment ça marche réellement ?

En quoi consiste l’hypnose quantique ?

L’hypnose quantique est une hypnose régressive, dont les pratiques ne peuvent être expliquées par la science. Elle est très efficace pour aider les individus à résoudre certains problèmes et améliorer leur bien-être. Une séance permet de voyager à travers son subconscient. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour mieux comprendre sa vie en général.

En outre, il s’agit d’une démarche thérapeutique permettant d’ouvrir les portes du subconscient du consultant. Cela permet alors d’accéder à sa mémoire passée, actuelle et future. Cela peut paraitre absurde pour certains individus. Pourtant, cette thérapie a déjà fait ses preuves. En ayant connaissance de l’origine de ses problèmes et des blocages, la personne hypnotisée peut les résoudre facilement. Il peut également mieux comprendre le sens de sa vie et se détacher des idées noires et des futilités.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose quantique ?

L’hypnose quantique est une forme de thérapie aux multiples vertus. Au cours d’une séance, le patient a l’occasion de revivre des événements passés qui sont souvent l’origine d’une phobie ou d’un blocage afin de soigner le futur. L’hypnose permet également de désactiver des souvenirs douloureux pour aider la personne à les dépasser et se libérer des charges négatives sur l’émotionnel et le mental.

C’est aussi un excellent moyen pour favoriser le processus de développement personnel, trouver des réponses à ses questions, communiquer avec sa famille cosmique ou ses guides, comprendre le sens de la vie et de la mort et renouer avec ses sens. En plus de cela, l’intuition de la personne hypnotisée est plus développée à l’issue d’une session.

Qui peut recourir à une hypnose quantique ?

Tout le monde sans exception peut recourir à l’hypnose quantique, peu importe l’âge, l’origine et la religion. Le taux de réussite est très élevé pour les médiums (jusqu’à 92 %), contre 85 % pour les amateurs de méditation et 62 % pour les débutants. Cette thérapie est d’ailleurs recommandée aux personnes désirant avoir des réponses à leurs questions et évoluer positivement. Après la séance, ces dernières peuvent comprendre les causes de leurs comportements, leurs peurs et bien d’autres encore.

A LIRE: hypnose pour maigrir

Une hypnose quantique : comment ça marche ?

On tient d’abord à noter qu’au cours d’une séance d’hypnose, le patient ne dort pas et ne perd pas le contrôle. Dans le cas d’une thérapie quantique, il est seulement conduit à un état de conscience supérieure. Cette technique amène le consultant vers un état de relaxation. Si son corps est à moitié endormi, son esprit est bien éveillé pour découvrir les vérités cachées dans son subconscient. On distingue deux formes de consultation.

L’hypnose en cabinet

L’hypnose en cabinet ou en face à face est la plus courante. En général, le coût est plus élevé par rapport à une séance à distance. Il faut également prendre un rendez-vous et se déplacer le jour J, ce qui peut être une véritable contrainte pour certains.

L’hypnose à distance

Cette forme d’hypnose est plus pratique. D’ailleurs, le consultant aura moins de difficulté à se relaxer dans un environnement familier. Le coût est souvent plus abordable, l’une des principales raisons qui poussent les gens à opter pour cette solution. La flexibilité est un autre atout majeur de l’hypnose quantique à distance.

Que vous optiez pour une hypnose en cabinet ou à distance, le résultat est le même. En effet, la présence ou non du praticien n’impacte en aucun cas sur la qualité de la prestation.

Quels sont les autres types d’hypnose ?

Il existe d’autres formes d’hypnose que l’on peut appliquer au quotidien pour soigner différents maux.

L’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne tire ses racines de la psychologie humaniste et de la psychopédagogie de Carl Rogers. Cette discipline a été mise en avant par Milton Erickson, un psychiatre et psychologue américain. Étant la plus répandue, elle est à la fois directive et autoritaire. Le praticien donne en effet des suggestions permissives. Son atout ? Le sujet se sent plus en sécurité et plus libre.

L’hypnoanalyse

On parle également d’hypnothérapie analytique se basant sur l’hypnose pour explorer le subconscient et résoudre des problèmes émotionnels. Le patient entre dans un état hypnotique dès le départ ou bien à d’autres moments. Grâce à cette technique, le patient peut se libérer de ses charges émotionnelles enfouies. D’ailleurs, c’est la méthode recommandée en cas d’anxiété, de dépression, de phobies, de TOCS ou de compulsions. Le principe consiste à trouver la cause du symptôme et agir en profondeur pour trouver une solution définitive.

L’hypnose classique

Appelée également hypnose semi-traditionnelle ou hypnose directe, cette technique est la plus ancienne. Elle a trouvé son origine dans les années -400 av. J.-C. C’est une hypnose dissociante, explicite et autoritaire appliquant principalement des suggestions directes et indirectes. C’est également la méthode employée par les hypnotiseurs de spectacle.

L’hypnose humaniste

Elle utilise une approche non dissociante portée par Olivier Lockert. Il n’y a pas de manipulation thérapeutique et de dissociation. Le praticien encourage la participation du patient. Ce dernier peut d’ailleurs travailler à son rythme et prendre conscience de ses blocages. Il garde le contrôle, car l’hypnothérapeute s’adresse à la fois à sa conscience supérieure et à son inconscient.

L’autohypnose

Dans ce cas, le sujet entre en hypnose par ses propres moyens. Il s’agit en effet d’une pratique personnelle. L’objectif est de se relaxer. La méditation par exemple est une forme d’autohypnose.

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....