Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Hypnose spirituelle : qu’est-ce que c’est ?

qu'est ce que Hypnose spirituelle

Hypnose et spiritualité, quel est le lien entre ces deux termes ? À travers des outils dédiés, l’hypnose spirituelle permet en effet de se reconnecter à son âme sur son chemin de vie. Il faut cependant noter que cette discipline ne se base sur aucune religion. Elle a seulement pour finalité d’éclairer l’individu afin qu’il puisse transmettre le meilleur de lui-même à l’humanité.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle ou hypnose spirituelle régressive est une thérapie brève dont l’objectif est d’accéder au « soi supérieur » du patient. Dans ce cas, le thérapeute plonge le client dans un état hypnotique appelé « transe » et réalise une régression en âge. Le but est d’identifier la cause d’une souffrance. La pratique est un peu similaire avec celle de l’hypnose classique. La seule différence réside dans le fait que le praticien s’attarde davantage sur la résolution du problème et non sur les origines.

Ce type d’hypnose est fortement recommandé dans le cas où le consultant ne connait pas l’origine d’un symptôme. Basée sur l’exploration des vies antérieures et futures, elle est pratiquée par un hypnothérapeute professionnel ayant suivi une formation spécifique. Il maîtrise parfaitement les différentes techniques comme la régression de vies antérieures ou la régression de vie actuelle.

Dans quels cas recourir à l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose et l’éveil spirituel sont bénéfiques aussi bien pour le mental que pour le physique. Pendant la séance, l’individu est invité à entrer dans un état de relaxation profonde afin d’atteindre le résultat escompté. En tout cas, la thérapie peut être utile dans de nombreux cas :

  • grandir et évoluer positivement,

  • booster sa motivation,

  • lâcher prise et augmenter sa confiance en soi,

  • soulager certains maux physiques,

  • se libérer des énergies et idées négatives,

  • traiter certains troubles comme l’anxiété ou le stress,

  • découvrir sa mission de vie,

  • résoudre des problèmes relationnels,

  • recevoir un soutien de ses guides,

  • effectuer un travail de guérison de l’Âme,

  • dénouer une situation, se défaire d’une addiction ou des influences karmiques.

Hypnose spirituelle : comment ça fonctionne ?

L’hypnose spirituelle permet d’accéder à des ressources enfouies ou négligées. Le rôle de l’hypnothérapeute est en fait d’accompagner le patient dans son voyage en l’aidant à construire une communication entre l’inconscient et l’état de conscience. Au cours d’une séance d’hypnose, la personne hypnotisée puise de nouvelles ressources dans son inconscient afin de faire face à des situations complexes.

L’hypnose spirituelle de régression débute par une discussion entre le patient et le praticien. Ce dernier explique en détail le déroulé de la séance, puis il pose des questions sur la motivation de la personne et les blocages. Il peut aussi avoir besoin de certaines informations selon les cas qui se présentent.

Après avoir établi un objectif, l’hypnothérapeute invite le client à se détendre et à trouver une position confortable pour passer à l’induction. Selon le type de traitement, il peut utiliser une ou plusieurs méthodes afin d’amener le patient dans un état de conscience modifié. Après être sorti de l’état de transe, le praticien effectue un débriefing afin d’aider le sujet à mieux comprendre ce qui s’est passé et à avancer dans la bonne direction.

Bon à savoir : Une séance d’hypnose spirituelle dure environ 2 heures.

Hypnose spirituelle : comment bien choisir son thérapeute ?

Si vous souhaitez recourir à une hypnose spirituelle, choisissez un praticien avec qui vous vous sentez en confiance. C’est pourquoi il est préférable de le rencontrer avant de fixer un nombre de séances. Mais avant tout déplacement, il existe plusieurs paramètres qu’il faut revoir pour trouver le bon.

A priori, privilégiez un thérapeute ayant suivi une formation au sein d’une école de renom et qui continue aussi à se former. C’est déjà un gage de qualité. L’expérience et le domaine d’expertise sont autant des points à vérifier. Est-ce que l’hypnothérapeute de votre choix maîtrise l’hypnose spirituelle ? Enfin, comparez le tarif, car l’écart peut être plus ou moins important selon la réputation du thérapeute.

Vous souhaitez découvrir une formation en hypnose et auto-hypnose de qualité, nous vous recommandons la formation ci-dessous, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour plus d’information 

formation auto hypnose

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....