Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Hypnose à distance : est-ce possible ?

hypnotiser à distance

L’hypnose est une discipline de plus en plus courante en France. Elle est utilisée à de nombreuses fins : pour soulager certains maux, évacuer le stress, vaincre les phobies et bien d’autres encore. Les méthodes utilisées peuvent cependant varier selon le type d’hypnose. Est-il possible de pratiquer une hypnose à distance ?

Peut-on pratiquer l’hypnose à distance ?

Avec l’avènement du web, il est tout à fait possible de nos jours de pratiquer une hypnose en ligne via les nouvelles technologies. Le contact physique n’est d’ailleurs pas indispensable. Grâce aux différentes applications comme Skype ou Whatsapp, le sujet peut programmer une séance d’hypnose avec son praticien à tout moment. On parle alors de visioconsultation.

L’hypnothérapeute peut travailler avec toutes les formes d’hypnose, en cabinet ou à distance. Pareillement, le patient peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé, quelles que soient ses problématiques. En tout cas, l’hypnose à distance s’adresse principalement aux adultes et adolescents souhaitant profiter des vertus de cette discipline, mais ne pouvant pas (ou ne souhaitant pas) se déplacer en cabinet.

Quels sont les avantages d’une hypnose à distance ?

Pratiquer l’hypnose à distance peut être la meilleure alternative pour les personnes atteintes de phobie sociale. Dans un environnement familier, elles se sentent plus rassurées et peuvent atteindre facilement un état de relaxation profond. En plus de cela, grâce à cette solution, les consultants peuvent conserver leur confort à domicile. D’ailleurs, qu’il s’agisse d’une séance en tête à tête ou à distance, les résultats sont identiques.

Grâce à la visioconsultation, le patient n’a plus besoin de se déplacer. Il peut consulter son praticien professionnel à tout moment et à tout endroit, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent. En passant par un hypnothérapeute sérieux, il peut payer la séance en toute sécurité, où qu’il soit. Pour finir, c’est la meilleure solution pour consulter un hypnothérapeute en toute discrétion. Le seul inconvénient ? Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale.

Hypnose à distance : comment ça marche ?

Vous souhaitez essayer l’hypnose à travers l’écran ? Il faut être bien équipé pour que la consultation se déroule dans les meilleures conditions : un Smartphone, une tablette ou un ordinateur ainsi qu’une connexion haut débit, une caméra et un micro de qualité. L’utilisation d’un écouteur ou d’un casque peut également renforcer la qualité des échanges. Quoi qu’il en soit, l’efficacité va en effet dépendre du mode de communication utilisé. Par conséquent, veillez à ne pas perturber l’hypnothérapeute au cours de la séance.

Concernant la position, il n’y a pas de règle spécifique. Debout, allongé ou assis, l’objectif est d’être à l’aise en essayant de trouver une position confortable. Certains praticiens nécessitent que la partie haut du corps ainsi que les mains soient visibles. Pour bénéficier d’une séance d’hypnose de qualité, il faut vérifier la qualité de la connexion et choisir un endroit calme où personne ne risque d’interrompre les échanges. Si possible, gardez les mains libres.

Hypnose à distance sur photo : est-ce possible ?

Beaucoup d’entre nous se posent cette question : peut-on hypnotiser une personne à distance sans contact sonore ou visuel ? Peut-on m’hypnotiser à distance à mon insu ? La réponse est non. L’hypnothérapeute ne peut hypnotiser un individu à partir d’une photo et sans consentement de la personne.

Quelles sont les limites de l’hypnose à distance ?

L’hypnose à distance est aussi efficace qu’une hypnose en présentiel. Il n’y a d’ailleurs aucune limite. De plus, cette pratique ne présente aucun danger pour la personne hypnotisée. Toutefois, il faut prendre un rendez-vous pour consulter un hypnothérapeute en ligne. Heureusement, la démarche est très simple sur internet.

Tous les praticiens ne se valent pas. De la sorte, il est conseillé de vous adresser à un professionnel justifiant de plusieurs années d’expérience dans la pratique de l’hypnose. Faites également le point sur le coût et le nombre de consultations avant de confirmer pour éviter les déconvenues.

Vous souhaitez découvrir une formation en hypnose et auto-hypnose de qualité, nous vous recommandons la formation ci-dessous, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour plus d’information 

formation auto hypnose

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....