Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Hypnose et rupture amoureuse

séparation amoureuse hypnose

Une rupture amoureuse peut engendrer de nombreux maux : dépression, angoisse, perte de confiance en soi, manque d’estime de soi et bien d’autres encore. L’hypnose est une méthode naturelle et douce souvent utilisée afin d’aider une personne à oublier un amour impossible. La thérapie est-elle réellement efficace ?

L’hypnose est-elle efficace pour guérir un chagrin d’amour ?

Le vide laissé par l’être aimé est souvent difficile à combler. Malgré les jours qui passent, certaines personnes n’arrivent pas à oublier ce qu’elles ont vécu. Tous les projets s’évanouissent et le monde s’écroule. Pour se sentir mieux, une thérapie assurée par un professionnel peut être la meilleure solution à ses problèmes. Grâce à des méthodes spécifiques, ce dernier est en mesure d’aider son patient à tourner la page.

Certes, c’est une étape douloureuse, mais il faut surmonter cette épreuve pour trouver le bonheur. Avoir quelqu’un à l’écoute et qui garantit un accompagnement sur mesure dans ces moments difficiles s’avère nécessaire pour oublier rapidement un chagrin d’amour. L’hypnose est aussi un excellent moyen pour oublier un amour impossible et passer à autre chose.

L’hypnose pour soigner un chagrin d’amour : comment ça marche ?

La mission de l’hypnothérapeute est d’accompagner son patient dans son deuil amoureux et de l’aider à reprendre sa vie en main. Cependant, il faut prévoir plusieurs séances pour avoir un résultat durable. Chaque session se déroule en trois étapes :

La mise en confiance

Une séance d’hypnose pour oublier son ex démarre par un entretien avec le consultant. Pour instaurer un climat de confiance, l’échange entre les deux individus est d’ailleurs indispensable. Dans un premier temps, le thérapeute lui pose des questions. Par la suite, le consultant lui fait part de son problème et de ses attentes. Ensemble, ils établissent un ou plusieurs objectifs.

L’entrée en transe

La prochaine étape consiste à entrer en transe pour atteindre un état modifié de conscience qui amène à une relaxation profonde. Le thérapeute peut utiliser des suggestions directes ou indirectes pour accéder à l’inconscient de son patient. En fonction de ses spécialités, il peut opter pour l’hypnose classique, ericksonienne ou quantique. À moitié endormi, le sujet peut analyser les situations stressantes et les événements douloureux qui ont causé la rupture amoureuse. Avec l’aide de son hypnothérapeute, il peut trouver facilement les solutions à ses problèmes.

La fin de la séance

Petit à petit, le praticien ramène le consultant à son état de conscience normal. Il fait ensuite le point sur ce qui s’est passé et donne des recommandations pour un résultat durable. Le thérapeute peut aussi lui fournir une liste des exercices à faire à la maison. En tout cas, le recours à un expert apporte détente et sérénité. Il a d’ailleurs la capacité de changer les idées négatives en pensées positives.

Rupture amoureuse : Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose est-elle efficace en cas d’amour impossible et de rejet amoureux ? La réponse est oui. Depuis des années, cette thérapie est souvent recommandée aux personnes souffrant d’un chagrin d’amour souhaitant en finir avec les problèmes affectifs et émotionnels.

Tri des souvenirs

Au cours d’une séance d’hypnose, le subconscient trie les bons souvenirs et se débarrasse de ceux qui risquent d’altérer l’humeur du patient. Par conséquent, il est moins réceptif aux sentiments noirs pouvant impacter sur son état d’âme. À l’issue d’une hypnose pour détachement amoureux, le sujet se sent plus léger et plus confiant.

Voir le côté positif

C’est l’un des plus grands avantages de l’hypnose en deuil amoureux. En effet, l’objectif est de ne pas haïr la personne qui a fait du tort, mais plutôt de voir les choses du bon côté : « ce n’était pas mon âme sœur », « nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre ». Cela aide à trouver les courages nécessaires pour avancer dans la vie.

Reprendre confiance en soi

La thérapie se focalise principalement sur le sujet et non sur les autres. Cela permet donc de prendre conscience de ses erreurs et de ses défauts et de les accepter. En portant une attention particulière sur soi, la personne peut reprendre confiance en elle et booster son estime de soi.

L’autohypnose permet-elle de se remettre d’une rupture amoureuse ?

Après quelques séances d’hypnose pour chagrin d’amour, il est possible de maîtriser les aspects de cette thérapie. Le sujet peut donc atteindre l’état d’inconscience sans recourir à un professionnel à condition d’avoir une bonne capacité de concentration. Toutefois, il faut pratiquer cette discipline dans un endroit calme et apaisant propice à la relaxation. Il faut également fixer un objectif et écouter sa voix intérieure. Les praticiens recommandent également d’utiliser le terme « tu » lorsque l’individu s’adresse à son inconscient. En tout cas, il est acteur de son destin !

L’hypnose contre la jalousie : est-ce efficace ?

Avez-vous conscience que la jalousie maladie est un tue-l’amour ? Cela peut nuire à la vie de couple et amener à la rupture lorsque votre partenaire ne supporte plus vos crises. Les causes sont multiples :

  • des parents jaloux,

  • des traumatismes infantiles

  • ou bien un manque d’estime de soi.

La peur de rester seul ou une expérience ultérieure traumatisante (tromperie par exemple) peuvent également être à l’origine d’une jalousie maladive.

Aujourd’hui, l’hypnose contre la jalousie est une méthode reconnue grâce aux résultats probants. Au fil du temps, la personne peut retrouver sa confiance en elle et en l’autre et avoir une meilleure image d’elle. La thérapie permet aussi de traiter la jalousie à la source : soigner les blessures ancrées, stopper la jalousie, retrouver une stabilité affective, calmer l’angoisse, se défaire des émotions négatives et des mauvaises expériences du passé et désactiver les pensées obsessionnelles.

Vous souhaitez découvrir une formation en hypnose et auto-hypnose de qualité, nous vous recommandons la formation ci-dessous, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour plus d’information 

formation auto hypnose

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....