Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Je veux dormir sans avoir mal au dos

dormir sans avoir mal au dos

Dormir lorsqu’on a mal au dos est très difficile. Comment faire pour prévenir la douleur afin de passer une nuit plus détendu.
En suivant les conseils d’un chiropracteur, la solution serait simple: un bon matelas, un bon oreiller et une bonne position pour dormir.
C’est vrai que dit comme ça, ça paraît logique !

Si le mal de dos peut jouer sur la qualité de notre nuit, le fait de mal dormir va jouer sur nos articulations et nos maux de dos donc tout est lié. J’ai mal au dos, donc je dors mal, et j’ai mal dormi donc j’ai mal au dos….. Comment m’en sortir ?
Aller voir un chiropracteur peut vous aider à réduire vos troubles du sommeil. Il agira sur vos points de blocage et incitera votre corps à s’autoréguler afin d’améliorer vos troubles nocturne.

Mais avant de consulter un professionnel, est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux de mettre en place de bonnes pratiques afin de passer une nuit réparatrice de façon naturelle.

Voici les conseils simples pour améliorer vos nuits: terminé d’avoir mal au dos

1/ La qualité de votre matelas est primordial pour une nuit réparatrice. Votre matelas doit être mi-ferme, pas trop mou et pas trop dure non plus, il faut trouver le juste milieu.
Penser à changer régulièrement votre matelas comme le préconise les constructeurs soit environ tous les 10 ans.

2/ Pour éviter d’endommager vos lombaires et cervicales, il est fortement recommandé d’éviter de dormir sur le ventre.

3/ La meilleure position est de dormir sur le dos ou éventuellement sur le côté mais avec vos jambes pliées. La position sur le dos soulage votre cou, votre colonne et votre tête.
Quant à la position sur le côté avec les jambes pliées, elle permet de maintenir votre colonne vertébrale droite.

4/ Bien choisir son oreiller, si vous dormez sur le dos; votre oreiller doit être fin. En revanche si vous préférez dormir sur le côté votre oreiller doit être épais,
Petit bonus, si vous souhaitez réduire les tensions sur votre colonne vertébrale, vous pouvez placer un oreiller sous vos genoux.

5/ Pour les adeptes de la sieste sur le canapé, prenez soin de ne pas laisser reposer votre tête sur l’accoudoir.

Ces conseils sont simples, et pourtant essentielle pour passer une excellente nuit réparatrice.

On s’est tous déjà retrouvé à passer une nuit épouvantable à ne pas trouver le sommeil, et cela n’impacte pas seulement notre nuit, mais également notre journée.

C’est pourquoi il est essentiel d’avoir les bons réflexes et les bonnes positions.

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....