Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Gaufre bleue : la maladie génitale inventée de toutes pièces

soigner la gaufre bleu

La gaufre bleue est une maladie qui a fait surface sur Internet en 2010, après la publication d’une image troublante d’un vagin bleu, ce qui a provoqué la trouille chez les femmes jusqu’à présent car des milliers de personnes recherchent encore des infos sur cette dite maladie. Les femmes seraient les plus touchées par cette maladie qui est censée être une MST, d’après les rumeurs. Nous publions cet article pour alerter les parents sur ces rumeurs qui circulent sur internet afin qu’ils prennent leur part de responsabilité et protègent leurs enfants de ce genre de canular, les fausses affirmations sur les réseaux sociaux sont vraiment un fléau. 

La maladie des gaufres bleues, c’est quoi exactement ?

Par définition, le mot « gaufre » vient du terme argotique ayant comme signification : le vagin. L’image publiée concernant la maladie de la gaufre bleue a entraîné la peur chez les femmes qui se sentent concernées. Il est possible que l’image qui faisait un tapage sur Internet ait été montée sur un Photoshop. Avec un partage accéléré de l’image effrayante suivie de différentes affirmations, le farceur a tout à fait réussi à provoquer la panique chez les femmes et les filles qui sont très actives dans les relations sexuelles.

Cette maladie imaginaire résulte du fait d’avoir plusieurs partenaires. En conséquence, le vagin infecté devient bleuâtre. Elle est accompagnée d’autres symptômes de MST tels que les lésions, les démangeaisons, ou la brûlure du vagin. D’après quelques affirmations, on dirait même que cette maladie peut s’aggraver et qu’elle peut atteindre le corps de la femme, d’où il peut devenir bleu.

La vérité sur la maladie des gaufres bleues

En vrai, la gaufre bleue est une maladie inexistante. Le vagin ne devient pas bleu même si une femme s’active beaucoup dans sa vie sexuelle. D’ailleurs, il n’y a aucune étude médicale qui approuve cette maladie de la gaufre bleue. Aucune revue scientifique ne mentionne une maladie de ce genre. C’est juste une farce et une intention malveillante de son inventeur, pour faire craindre les internautes.

Les informations qu’on trouve sur Internet ne sont pas toujours fiables et peuvent importuner la vie de tout le monde, surtout celle des adolescents qui sont très présents sur les réseaux sociaux. Les parents ont le devoir de sensibiliser leurs enfants à ne pas croire aux rumeurs très nombreuses qui circulent sur Internet. Ils doivent montrer qu’ils sont à l’écoute de leurs problèmes. Les adolescentes doivent parler ouvertement à leurs parents au cas où ils auraient un problème de santé, qu’il s’agisse d’une maladie génitale ou tout autre maladies.

Quand faut-il consulter un médecin ?

Même si la maladie des gaufres bleues n’est que mensonge, il y a d’autres maladies sexuellement transmissibles qui ont besoin d’un traitement médical telles que la syphilis, la vaginose bactérienne, la gonorrhée, la chlamydia, l’herpès… Les symptômes des MST qui peuvent apparaître au niveau du vagin peuvent varier selon la maladie. Les plus courants sont :

  • La démangeaison

  • Une irritation ou une brûlure

  • Des pertes vaginales avec une mauvaise odeur

  • Un écoulement anormal

  • Des croûtes autour du vagin

  • Des plaies ou de petites bosses rouges

  • Des douleurs du vagin

  • Des douleurs lors d’un rapport sexuel

Lorsqu’il y a apparition de l’un de ces symptômes, il faut consulter immédiatement un médecin. Un changement dans la partie génitale comme les plaies ou l’écoulement peuvent indiquer une MST.

La prudence dans la vie sexuelle est nécessaire pour éviter d’attraper une maladie génitale, mais aussi pour éviter de la transmettre à son conjoint. Il y a plusieurs solutions applicables pour se protéger des MST mais la plus efficace reste l’utilisation d’un préservatif. 

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....