soins naturels

Cernes : astuces naturelles pour les atténuer

Écrit par  | 



Appelés sillon jugo-palpébral dans le lexique médical, les cernes se logent sous les paupières inférieures et causent une mauvaise mine et des yeux vieillit et fatigués.
Le contour de l’œil est la zone la plus sensible du visage et demande un soin spécifique, car la peau mesure moins de 6 mm. Vous en avez marre des produits cosmétiques de marque qui coûtent une fortune et souhaitez atténuer vos cernes de manière naturelle ?

Voici nos conseils beauté.

Les cernes peuvent être de différentes couleurs et de causes multiples.
Par exemple, des cernes bleus indiquent une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Des cernes marrons sont dus à un excès de production de mélanine. Des cernes gonflés sont principalement causés par le stress, la fatigue oculaire, l’alcool, le tabac, le manque de sommeil et les problèmes hormonaux.


Nos solutions naturelles pour traiter les cernes

 

Un nettoyage de peau à l’huile végétale d’amande douce


 Avant tout traitement anticerne, votre peau à besoin d’être nettoyé afin d’éliminer les impuretés et les peaux mortes. L’amande douce est connue pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Elle permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur en respectant l’équilibre acido-basique de l’épiderme et ne laisse pas de film gras après son utilisation.
Par ailleurs, l’amande douce calme les démangeaisons, les tiraillements et les irritations présentes dans le cas des peaux sèches et des peaux sensibles et peut remplacer un démaquillant dans votre trousse de beauté.
Son utilisation quotidienne vous permettra d’avoir une meilleure mine et de diminuer les cernes marqués.

Pour réaliser ce soin, il suffit de verser quelques gouttes d’amande douce sur un coton et de l’appliquer sur le visage en insistant bien sur les paupières et le contour des yeux. Ce soin doit être réalisé matin et soir.

Un roll-on aux huiles essentielles de cyprès, de myrte rouge et d’hélichryse italienne


L’huile essentielle de cyprès, de myrte rouge et d’
hélichryse italienne sont décongestionnantes et améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Elles favorisent l’élimination des déchets cutanés et aident à repulper la peau affaiblit par les cernes. Ces huiles essentielles s’adaptent à tout type de peau.
Les propriétés anti-oxydantes du myrte rouge permettent de gommer les rides et de redonner de l’éclat au regard et au visage.

Dans un bol en verre,
mélangez 20 gouttes d’He de Cyprés, 20 gouttes d’He de Myrtre rouge, 20 gouttes d’He d’hélichryse italienne avec 4 ml d’huile végétale de Calophylle.
Versez la préparation dans un
roll-on et appliquez sur les cernes deux fois par jour.

Un masque contour des yeux à l’aloe vera


L’
aloe vera est l’ingrédient cosmétique naturel à avoir dans sa trousse de soin. Il régule la production de sébum, apaise la peau sèche et la peau sensible et élimine les rougeurs. L’aloe vera est un puissant anti-âge, car il lutte contre le vieillissement cutané qui peut être également un facteur dans l’apparition des cernes. Grace à ses propriétés hydratantes, l’aloe vera redonne de la souplesse à la peau et favorise la régénération de cellules saines.

Incisez une branche d’aloe vera et extrayez le gel.
Appliquez au doigt sur les cernes deux à trois fois par jour.
Vous pouvez laisser poser 20 minutes et rincez à l’eau claire ou bien laisser le gel sur la peau jusqu’à absorption.


Une crème anticerne à l’huile de coco et à l’hydrolat de bleuet.


L’huile de coco est nourrissante et
regénérante cutanée et l’hydrolat de bleuet revitalise les yeux fatigués et tonifie la peau. Ces deux éléments sont idéaux pour traiter les cernes naturellement et améliorer l’aspect de la peau en redonnant un effet bonne-mine.

Dans un flacon stérile, mélangez 20 cl d’huile de coco avec 20 cl d’eau de bleuet et conservez au réfrigérateur pendant 1 mois.
Appliquez cette préparation le matin et le soir sur une peau propre.

Avant toute utilisation bien vérifier que vous n’êtes pas allergique.

 

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =