Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

La naturopathie animale

naturopathie animale

L’efficacité de la naturopathie chez les animaux

Avez-vous déjà entendu parler de la naturopathie animale ? La réponse est sûrement négative ! Toutefois, cette discipline a prouvé son efficacité sur les animaux et joue un rôle très important dans une démarche de bien-être animal. D’ailleurs, elle est de plus en plus recommandée par les professionnels.

Pourquoi la naturopathie animale ?

Les experts confirment que les animaux peuvent développer les mêmes troubles que les êtres humains, notamment des situations de stress, des maladies, des pathologies et des troubles. Pour qu’ils se sentent bien dans leur environnement, rien de mieux que de faire appel à un naturopathe, un expert en médecine naturelle.

Attention ! Les charlatans sont omni présents. Il est indispensable de faire confiance un expert connu pour son sérieux et professionnalisme. Ainsi, vous serez certain d’avoir d’excellents résultats.

Quand faire appel à un naturopathe ?

Que ce soit pour la prévention, pour les pathologies avérées, pour les troubles chroniques ou récidivants, la naturopathie animale pourrait être très utile pour prendre soin de votre animal de compagnie.

Pour le côté préventif, le professionnel peut aider votre animal à gérer son stress, à équilibrer son alimentation, etc. Quant aux pathologies avérées, il faut savoir que sa mission complète le travail mené par un vétérinaire. Pour les troubles chroniques ou récidivants, le naturopathe aide l’animal à renforcer son organisme, à éliminer les résidus éventuels d’un traitement vétérinaire, etc.

Le déroulement d’une séance de naturopathie animale

Pour commencer, le naturopathe entame une communication directe avec votre animal. Ainsi, il peut assurer le suivi même à distance ! Toutefois, il est conseillé de le faire en présence physique.

Après avoir établi un bilan naturopathique, le professionnel écoute le maître pour faire le point concernant la santé de l’animal, son état moral, émotionnel et mental. Par la suite, l’expert met en place un plan d’action pour améliorer la santé de l’animal. En général, le suivi ne prend pas beaucoup de temps et le résultat apparaît très rapidement. Il suffit de suivre les conseils donnés par le naturopathe.

Dans certains cas, il faut savoir que le professionnel en naturopathie animale peut diriger le maître et son animal vers d’autres praticiens, tels que les kinésiologues, les masseurs, les éthologues, etc.

Attention ! Le naturopathe ne se substitue en aucun cas à un vétérinaire.

Si vous souhaitez vous former en naturopathie animale, voici une formation certifiante : cliquer ici 

 

naturopathie animal

 

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....