Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Garder son calme pendant la crise !

ne pas stresser pendant la crise

En ces temps de crise, notre moral est rabaissé par divers problèmes : situation financière, état sanitaire, la peur et le stress. On le sait tous que la pandémie Covid-19 a affecté la vie de chaque individu, et que ce n’est pas encore la fin de l’histoire. Cette épidémie a totalement changé notre mode de vie. Actuellement, nous sommes face à une énième vague. Mais il ne faut pas paniquer ! Voyons les choses du bon côté. Que faire pour garder sa sérénité ? Je vais vous donner quelques astuces qui m’ont beaucoup aidé.

J’accepte la réalité

Et oui, la crise est bien présente. On fait face à une baisse d’activité dans tous les domaines. Les entreprises, les écoles et les différentes entités cherchent sans cesse des moyens pour limiter le contact dans le but d’empêcher la propagation du virus. Rien ne va à la normale depuis le début de la première vague Covid jusqu’à maintenant. Le mieux qu’on puisse faire, c’est d’accepter la réalité des choses et d’y faire face. Tout comme moi, apprends à apprécier le moment présent. Ne pense pas trop aux dangers au risque d’avoir un état de dépression qui va mener à rien d’autre que plus de problèmes. Il est important de profiter de ce moment pour réorganiser sa vie.

Je dors sur mes deux oreilles

Tu as sans doute remarqué que lorsqu’on dormait bien, on était moins stressé et nos angoisses restaient plus longtemps dans les placards. Si en ce moment, les bonnes nouvelles se font rares autour de toi, alors le fait de manquer de sommeil ne va pas arranger ta situation. Il est important que tu prennes du temps pour toi, pour te relaxer et te mettre dans les meilleures dispositions pour avoir un sommeil de qualité. Je te conseillerai de limiter les écrans en fin de journée. Prépare toi une infusion, prends tes écouteurs pour t’isoler des bruits extérieurs, mets-toi de la musique douce et passes en mode détente.

Je pratique des exercices physiques

Tu peux aussi effectuer quelques séances de sport pour te relâcher un peu. Mais ne te fatigue pas trop, car les exercices physiques doivent booster ton énergie et non pas le contraire. Ça va te permettre de garder la forme et d’être en bonne santé. Sache que le sport a un effet positif sur le moral, surtout pour les personnes fragiles qui se dépriment facilement. Lève-toi tôt le matin lorsqu’il commence à faire jour, car le corps a besoin de la lumière du jour. Fais de la marche, ça fait du bien.

Je garde une pensée positive

Sache que le bonheur dépend premièrement de toi. On choisit d’être heureux ou pas, selon le regard qu’on a des choses. Tu vois les choses de manière positive, cela a un bon effet sur ton moral. Ne sois pas trop découragé par les problèmes, tu n’es pas le seul à en avoir. Essaie de positiver les choses d’une autre manière. Prenons l’exemple du Covid-19 qui nous a poussés à se confiner et à se mettre en télétravail. Cela nous a quand même permis de nous rapprocher de nos enfants, à s’occuper de la famille, mettre un peu de l’ordre dans la maison, faire attention à l’alimentation et connaître l’importance des exercices physiques pour affronter cette épidémie dévastatrice.

J’apprécie ce que j’ai

La difficulté du moment présent est le parfait timing pour apprendre à aimer et à connaître davantage ses proches. Il est essentiel de parler avec quelqu’un qui peut te réconforter, avec ton amant, ta sœur, ta mère, ou ta cousine. Discuter, rigoler ensemble, se comprendre, un peu d’humour dans les conversations, cela fait toujours autant de bien. Fais ce que tu aimes si cela est possible : du shopping, s’embellir, prendre soin du jardin, cuisiner, jouer de la musique… Cela va te déstresser. Ne cesse pas de remercier la vie pour t’avoir donné un moment de plus pour faire de bonnes choses.

 

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....