Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Formation magnétiseur

magnétiseur formation

Vous aimez prendre soin des autres ? Le métier de magnétiseur peut être fait pour vous. Pour maîtriser toutes les techniques de cette médecine non conventionnelle, il est conseillé d’intégrer un organisme spécialisé. Quelle école intégrer pour devenir magnétiseur ?

Un magnétiseur : c’est quoi au juste ?

Le magnétiseur encore appelé énergéticien est une personne capable de soulager des maux via des énergies magnétiques. Ses services s’adressent à une clientèle très vaste : enfants, jeunes, adultes et bébés. Il possède aussi les compétences nécessaires pour soigner des animaux.

Grâce aux énergies utilisées, il peut traiter différents maux :

  • soulager les douleurs

  • apaiser une maladie récurrente ou handicapante

  • rééquilibrer le corps, l’esprit et l’âme

En bref, il peut aider à soulager les tensions musculaires, les troubles intestinaux, les douleurs articulaires, les troubles uro-génitaux, les troubles psychiques, les maladies de la peau et les troubles émotionnels. De même, il peut intervenir sur les brûlures afin d’accélérer la cicatrisation, sur les allergies et sur l’état de fatigue.

Pour soigner, le magnétiseur peut être amené à utiliser différentes techniques. Au cours de la séance, le patient est invité à chercher la position la plus confortable afin qu’il puisse se sentir à l’aise : assise ou debout. Ensuite, il fait part des maux qu’il souhaite traiter au praticien.

Pour calmer les douleurs, le magnétiseur place généralement ses mains à une certaine distance de la partie douloureuse et effectue des mouvements spécifiques. En fait, il n’est pas forcément nécessaire de toucher la peau du patient pour profiter des bienfaits de cette discipline.

Bon à savoir : L’avis d’un magnétiseur ne peut remplacer une prescription médicale. Toutefois, cette médecine douce est tout à fait complémentaire avec l’allopathie.

Quelles sont les qualifications requises pour devenir magnétiseur ?

Si auparavant, le métier de magnétiseur était réservé à certains individus dotés d’une capacité exceptionnelle, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, tout le monde peut suivre une formation pour devenir magnétiseur dans le but d’aider les autres. Néanmoins, il faut avoir au minimum un état énergétique correct. Une pratique régulière est aussi indispensable pour développer son savoir-faire et accroitre l’efficacité du traitement.

Des qualités humaines sont aussi exigées pour devenir magnétiseur. À l’évidence, il s’agit d’une vocation nécessitant une grande empathie. Voilà pourquoi le magnétiseur doit être à l’écoute et savoir apaiser son client qui est souvent confronté à différentes situations inconfortables. Un bon sens relationnel, une patience, une douceur et une base en communication sont autant des critères essentiels pour réussir dans ce domaine.

Quel est le salaire d’un magnétiseur ?

Un magnétiseur travaillant à temps plein gagne aux alentours de 1 500 euros bruts par mois. Au fil des années et après avoir acquis une bonne réputation, il peut percevoir une rémunération plus importante, au-delà de 2 000 euros. Dans tous les cas, le salaire dépendra de son expérience et de son lieu de travail. À Paris par exemple, les frais de consultation sont plus onéreux qu’à Nice. On tient à noter que certains prestataires proposent leurs services gratuitement.

Quelles sont les perspectives d’avenir ?

Le magnétiseur est un professionnel indépendant. En fonction de ses domaines de compétences, il peut se spécialiser dans le traitement de certains troubles de la santé. Il existe aussi des experts ne prenant en charge que les animaux. Enfin, s’il maîtrise tous les aspects du métier, il peut former des apprentis.

Quel statut privilégier ?

Le statut d’autoentrepreneur offre une grande souplesse. Les démarches administratives sont allégées pour la création de la société et les cotisations sociales sont réduites. En plus de cela, le professionnel peut devenir salarié d’entreprise ou exercer une autre activité. Quoiqu’il sera limité dans le développement de son activité puisque le chiffre d’affaires est plafonné à 72 500 euros.

Dans le cas d’une EIRL, une SASU ou une EURL, les formalités sont plus complexes. Mais le patrimoine personnel est protégé en cas de problème de trésorerie. Il y a pourtant un avantage majeur à ne pas écarter : il n’y a pas de plafond du chiffre d’affaires.

Le magnétiseur a aussi l’obligation d’informer les clients du caractère non médical des services proposés et de respecter les normes de sécurité en vigueur. En France, cette profession n’est pas réglementée. La détention d’un diplôme n’est donc pas obligatoire. En tout cas, pour agrandir la part du marché et fidéliser les clients, il faut faire preuve de compétences et de sens humain et garantir des résultats concrets.

Pourquoi suivre une formation ?

La formation de magnétiseur permet d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice de cette profession. Durant les séances, plusieurs sujets sont abordés comme l’origine de cette discipline, le fonctionnement, les techniques utilisées et bien d’autres encore. Les études seront cependant plus axées sur l’harmonisation des centres d’énergie ou chakras, le magnétisme thérapeutique et le sommeil magnétique.

À l’issue de la formation de magnétisme, il est possible d’exercer en tant que magnétiseur. D’ailleurs, un certificat est délivré par le centre pour valider les acquis. La formation permet aussi de donner plus de crédibilité au métier. En présentant un titre ou un certificat, le magnétiseur peut renvoyer une image plus professionnelle.

En outre, c’est un excellent moyen pour mieux canaliser ses énergies afin de soigner plus efficacement les malades. Les cours permettent également de développer ses propres techniques. Attention ! Il n’y a pas de diplôme d’État pour devenir magnétiseur professionnel vu que la discipline n’est pas encore reconnue officiellement jusqu’à ce jour.

Quelle formation pour être magnétiseur ?

Une personne qui possède un don ou une prédilection n’a pas forcément besoin de suivre une formation au magnétisme. Nonobstant, cela permet de renforcer sa sensibilité et de travailler son don. On recense des formations spécialisées qui enseignent les pratiques du magnétiseur. Elles sont dispensées dans un centre dédié ou chez un magnétiseur professionnel.

La formation peut s’étendre sur un délai plus ou moins long et alterne cours théorique et pratique. Elle sera validée à la fin par un stage effectué auprès d’un magnétiseur professionnel. Selon le niveau de l’apprenti, il peut suivre une formation en initiation ou en perfectionnement. Il existe deux types de formations qu’il faut choisir en fonction de son budget et de son emploi du temps.

La formation en présentiel

Avec une formation en salle, l’organisation est prédéfinie. Le présentiel est assuré par un formateur avec qui l’étudiant pourra converser à tout moment et demander des éclaircissements en cas de besoin. Cette solution est recommandée aux personnes qui ont des difficultés à se former de manière autonome.

Par ailleurs, ce type de formation permet de travailler en groupe, d’acquérir les gestes techniques et de maîtriser les manipulations à effectuer. En cas d’erreur, le professeur sera à ses côtés pour rectifier les erreurs dans l’immédiat. Seulement, la formation en salle présente plusieurs inconvénients :

  • augmentation des coûts : hébergement, déplacement, restauration…,

  • contraintes sur les horaires des cours

  • et contraintes géographiques.

La formation en ligne

La formation magnétiseur en ligne est actuellement de plus en plus courante, car elle convient parfaitement aux personnes exerçant une autre activité en parallèle. En effet, l’apprenant peut accéder aux leçons 24 h/24 et 7 j/7 via une plateforme dédiée. Il peut donc apprendre à tout moment de la journée sans être limité par l’emplacement.

Les supports utilisés sont également très variés permettant d’apprendre une manière plus ludique. Les vidéos et MP3 peuvent d’ailleurs être revus et réécoutés plusieurs fois facilitant ainsi l’assimilation.

Des réunions en ligne sont aussi organisées afin de permettre aux étudiants de discuter et d’échanger entre eux. De plus, il est possible de joindre son professeur par chat ou par téléphone. Il assure d’ailleurs un accompagnement et un suivi personnalisé pour garantir la réussite de chacun des apprentis.

Quel budget prévoir pour se former ?

Pour se former au métier de magnétiseur, il faut en général prévoir un budget allant de 400 à 1 200 euros. Le montant varie selon l’établissement de formation, sa réputation et les supports utilisés. Les stagiaires sont tenus de financer leur formation par leur propre moyen, car il n’y a pas de prise en charge, comme c’est le cas avec les autres formations professionnalisantes.

Comment bien choisir son organisme de formation ?

Tous les organismes ne se valent pas. Pour bénéficier d’un enseignement de qualité et mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de choisir une formation magnétiseur reconnue. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte plusieurs éléments.

La notoriété et l’expérience

Il est fortement recommandé de choisir un centre de formation jouissant d’une bonne réputation. Pour connaitre les avis des autres étudiants, il est conseillé de lire les témoignages publiés en ligne. Ce sont de bons indicateurs de qualité. De même, privilégiez une enseigne spécialisée dans le magnétisme depuis des années. L’ancienneté est en effet un gage d’efficacité et de sérieux.

Les types de formation proposés

Vous avez un emploi du temps chargé ? Optez pour une formation 100 % en ligne. Vous pourrez ainsi vous former en fonction de votre disponibilité sans avoir à respecter des contraintes horaires ou géographiques. Le coût est généralement plus abordable, car les établissements paient moins de charges fixes. Seulement, sachez que tous les établissements ne proposent pas de formation à distance.

L’équipe pédagogique

La clé de réussite des élèves, c’est avant tout l’expertise et le savoir-faire des formateurs. Il est donc essentiel de se pencher sur leurs parcours pour avoir une petite idée sur leurs capacités à enseigner le magnétisme. Ainsi, prenez le temps de lire leur CV pour connaitre leurs parcours académiques et leurs expériences professionnelles.

Les supports utilisés

Il est essentiel de porter une attention particulière sur les supports utilisés pour les formations. Dans le cas d’un e-learning, assurez-vous que les cours soient accessibles sur différents matériels informatiques : tablette, Smartphone et ordinateur. L’utilisation des formats vidéo facilite également l’apprentissage.

Les frais pédagogiques

Le coût de la formation peut varier du simple au triple. Pour trouver la meilleure offre, comparez les tarifs. Et n’oubliez pas de vous renseigner sur les autres frais à prévoir qui pourraient gonfler la facture : achat des supports, droit d’examen…

La certification

Pour valider les acquis, il vous faut un certificat. Ce document est une preuve irréfutable que vous pouvez présenter à vos patients pour leur démontrer que vous maîtrisez parfaitement votre profession. Pour gagner en crédibilité, il est préférable de choisir une formation reconnue par des organismes internationaux comme l’International Compliance Association, l’International Institute for Complementary Therapists et l’International Practioners of Holistic Medecine.

Pourquoi choisir une formation reconnue par Fédération Formation ?

Nous avons recherchez pour vous une formation qualitative avec un excellent rapport qualité/prix.
Si vous souhaitez suivre une formation magnétiseur, choisissez un organisme fiable proposant une formation certifiée par ICA (The International Compliance Association), IPHM (The International Practitioners of Holistic Medecine) et IICT (The International Institute for Complementary Therapists).
Cette formation en magnétisme curatif se déroule à distance. Vous aurez donc accès à tout moment à vos cours. Il suffit d’avoir une connexion haut débit.

La durée du cursus peut varier selon la disponibilité de chacun. Si l’apprentissage de chaque module se fait entre 2 à 3 heures, l’assimilation varie selon le temps consacré aux études. Cette formation permet de connaitre tous les sujets autour de l’énergie (les différentes variantes), les principes du corps humain (Vata, Pitta et Kapha), les 7 chakras, les pratiques manuelles, les maux à traiter et les solutions à adopter pour soigner différents troubles (problèmes alimentaires, insomnie, addiction et phobie).

En cliquant sur l’image ci-dessous, découvrez une formation magnétiseur certifiante avec 10 modules. Un certificat est offert à ceux qui ont réussi aux examens de praticien en magnétisme curatif.
Vous avez un petit budget ? Au moment où nous écrivons ces lignes, la formation a une très belle offre à 147 € HT au lieu de 454.20 € HT et en plus, les frais de cours sont payables en trois fois. De plus, grâce à la politique appliquée par l’organisme « satisfait ou remboursé », vous pouvez vous former sans aucun risque et changer d’avis si cela ne vous convient pas.

La formation est aussi accessible à tous les profils, quel que soit le niveau d’études. Grâce à la formation magnétiseur certifiante en ligne, vous pouvez vous former à votre rythme sans devoir chambouler votre emploi du temps. Les cours sont dispensés par des formateurs expérimentés disponibles en fichiers PDF et MP3 et téléchargeables en ligne directement sur la plateforme de l’organisme. Outre les 10 modules, vous accédez également à des conseils pratiques ainsi qu’à des exercices d’entraînement et d’évaluation. Si vous échouez aux examens, vous avez la possibilité de les repasser à tout moment. Aucuns frais supplémentaires ne seront facturés dans ce cas.

Pour suivre la formation de magnétiseur cliquez ICI

devenir magnétiseur

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....