Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Comment effacer les premières rides naturellement

réduire les rides naturellement

La peau perd peu à peu son élasticité au fil des années et des rides commencent à se former, elles apparaissent généralement d’abord au niveau du front et des yeux (patte d’oie) puis se généralisent à tout le visage, le cou et le reste du corps. C’est un processus parfaitement naturel et inéluctable. Toutefois, il est possible de retarder au maximum l’apparition des premières rides ou les atténuer ! Pour cela, inutile de vous ruer vers les pharmacies et magasins de cosmétiques et vous ruiner en crèmes ou autre produit miracle, des méthodes 100% naturelles et très efficaces sont là pour vous !

Renforcez votre peau avec la gym faciale pour rides naturellement

La réalisation de certains petits exercices de gymnastique faciale quotidiennement peut considérablement renforcer votre peau et effacer les petites rides. Ces exercices améliorent la circulation sanguine au niveau de la face et stimulent les muscles faciaux. Ils sont très simples à faire, peuvent se pratiquer partout et ne nécessitent aucun accessoire particulier.

Voici deux exemples d’exercices de gym faciale à réaliser plusieurs fois au cours de la journée :

  • Pour atténuer les pattes d’oie (rides aux coins des yeux) ou retarder leur apparition : occlure vos paupière en utilisant toutes vos forces puis les ouvrir de façon maximale. Répétez cet exercice dix fois d’affiler plusieurs fois dans la journée.

  • Pour atténuer les rides péri-buccales : gonflez vos joues l’une après l’autre en faisant passer l’air derrière vos lèvres, tenez la pression pendant environ 10 secondes puis relâchez doucement en soufflant. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour également.

Une bonne hygiène de vie pour préservez la santé de votre peau

Votre peau est le reflet de votre santé ! Pour avoir une belle peau, avec un bon tonus, ayez une bonne hygiène de vie en appliquant, entre autres, les conseils suivants :

  • Arrêtez le tabac ;

  • Limitez votre consommation d’alcool ;

  • N’exposez pas trop votre peau au soleil, sinon protégez là avec des crèmes solaires efficaces ;

  • Hydratez vous convenablement et buvez minimum 1,5 litres d’eau quotidiennement ;

  • Pratiquez une activité physique régulière ;

  • Évitez le stress au maximum ;

  • Ayez une alimentation équilibrée ;

  • Privilégiez les aliments riches en antioxydants tels que les fruits, les légumes, le thé vert…

  • Consommez les aliments riches en oméga 3 tels que les poissons gras, l’huile de foie de morue, l’huile d’olive, l’huile de Colza, les noix…

Faire des soins maison naturels

Il existe des centaines de petites recettes de soins naturels à réaliser chez soi, elles ont l’avantage d’être faciles, efficaces et pas chères ! Qu’il soit à base de blanc œuf, de yaourt ou de banane, un masque naturel ne fera que du bien à votre peau en la tonifiant et en boostant ses cellules.

Ils vous est également possible d’opter pour des huiles végétales pour vous hydrater la peau au lieu d’une crème hydratante, par exemple l’huile de coco, d’argan ou encore de Jojoba. Vous pouvez vous masser la peau du visage avec l’une de ses huiles avant de réaliser vos exercices de gym faciale pour un effet synergique garant d’une efficacité optimale.

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....