Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Que soigne la bioresonance ?

c'est quoi la biorésonance

Il existe une grande variété de solutions pour traiter des pathologies plus ou moins graves. Parmi les méthodes les plus répandues, on peut citer entre autres la biorésonance. Inventée par le docteur Franz Morell, elle permet de soigner des affections variées.

La biorésonance : c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une thérapie médicale se basant sur la théorie quantique et la biophysique. L’objectif est de diagnostiquer et de soigner différentes pathologies. Le principe consiste à rétablir l’équilibre en neutralisant les ondes pathologiques. En même temps, elle renforce les ondes thérapeutiques dans le but de booster l’immunité.

Quelles sont les particularités de la biorésonance ?

La biorésonance est une médecine douce non conventionnelle et non invasive. Le traitement consiste à neutraliser les ondes pathologiques responsables de la maladie et à rétablir les ondes thérapeutiques indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, le corps dans son ensemble s’exprime à travers les ondes. Pourtant, un déséquilibre risque d’engendrer une maladie. Les causes sont cependant multiples :

  • la consommation de produits toxiques ;
  • le stress chronique ;
  • les carences alimentaires ;
  • le contact avec les micro-organismes ; etc.

Grâce à l’utilisation d’un appareil spécifique, on peut détecter avec plus d’aisance les ondes altérées et les reprogrammer à l’aide d’un filtre de résonance moléculaire. En tout cas, la biorésonance agit directement sur les champs de nature quantique permettant ainsi d’obtenir un résultat immédiat.

Quelles pathologies peut-on traiter par la biorésonance ?

La biorésonance est une thérapie quantique efficace pour traiter certaines maladies dont :

  • les maladies chroniques ;
  • les affections insidieuses comme la maladie de Lyme ;
  • les cervicalgies ;
  • les intolérances et allergies (pollen, alimentaire, etc.) ;
  • l’électrosensibilité ;
  • les maladies immunologiques ;
  • les problèmes de poids ;
  • les maladies respiratoires ;
  • les inflammations articulaires ;
  • le stress et la dépression ;
  • les douleurs et fatigues ;
  • les troubles du sommeil ;
  • les problèmes de dépendance ;
  • les problèmes dentaires ;
  • les troubles digestifs ;
  • les troubles gynécologiques ;
  • les carences alimentaires ;
  • les métaux lourds dans l’organisme ;
  • les traumatismes psychiques et physiques ;
  • les problèmes urinaires ;
  • les effets secondaires de la chimiothérapie.

La biorésoance est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de fatigue chronique pour booster l’énergie et leur donner la vitalité. Les bienfaits se font d’ailleurs ressentir dans les 24 heures suivant le traitement. Les maladies graves et les fractures en revanche ne sont pas prises en charge.

Pourquoi opter pour la biorésonance ?

Grâce à un appareil particulier, la biorésonance permet d’enregistrer et modifier les ondes électromagnétiques émises par le corps. Les outils classiques sont le Metahunter et le Bioplasm. La résonance est typique pour chaque individu. Grâce à cette opération, les ondes malsaines sont éliminées. En même temps, le potentiel d’autoguérison de l’organisme est activé.

Son principal avantage ? Elle met en avant les nouvelles technologies de la médecine quantique et permet de déterminer exactement les véritables causes des maladies que l’on a souvent du mal à connaitre dans le cadre des traitements conventionnels. Cette technique est donc complémentaire avec la médecine allopathique. C’est également une thérapie douce et respectueuse de la personne. Elle n’a pas recours à la médication. De plus, elle ne présente aucun danger. En somme, la thérapie par biorésonance est inoffensive et n’entraine pas d’effets secondaires.

Quelles sont les contre-indications ?

La biorésonance est un traitement non invasif qui ne présente aucun danger pour les patients. Toutefois, cette technique est décommandée aux personnes épileptiques, ayant un pacemaker ou un stimulateur cardiaque ainsi qu’aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans. Aussi, il faut reporter la séance si l’individu a de la fièvre.

Combien de séances faut-il prévoir ?

Il est impossible de fixer le nombre de séances sans connaitre l’état de santé du patient. En général, il faut prévoir une séance par semaine en début de traitement. Par la suite, vous pouvez espacer les sessions entre 3 à 6 semaines. Dans tous les cas, les professionnels recommandent un contrôle mensuel et un bilan tous les ans.

On tient à noter qu’il existe des blocages qui peuvent rendre la thérapie inefficace. Les plus courants sont :

  • la geopathie et l’électro-smog ;
  • les cicatrices ;
  • les tatouages et les piercings ;
  • la dysbiose et la candidose intestinale ;
  • les allergies centrales ;
  • les blocages émonctoires ;
  • les dérèglements hormonaux et bien d’autres.

La première séance est prévue pour réaliser un bilan complet de l’état de santé du consultant. Les résultats apparaissent directement sur l’écran. Seul un expert maîtrisant l’appareil peut interpréter les informations.

Comment se déroule un test de biorésonance ?

Le test de biorésonance est un outil de diagnostic incontournable pour trouver les points de déséquilibre et les dysfonctionnements d’un patient. Le praticien utilise un appareil spécifique pour réaliser le test. L’acte est indolore et non invasif et dure environ 1 h 30. La personne peut rester en position assise ou allongée pour être à son aise. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de se déshabiller. En revanche, il faut ôter les objets métalliques tels que le téléphone ou les écouteurs pouvant causer une interférence.

À l’issue du test, le praticien peut connaitre les déficits, l’alcalinité ou l’acidité du pH du sang, les excès de métaux lourds et de toxines, les intolérances… Il se base ensuite sur les résultats reçus et réalise une étude de l’état de santé de son interlocuteur pour déterminer le meilleur traitement à mettre en place. Pour faire un test de biorésonance, il est conseillé de fixer un rendez-vous avec un médecin spécialisé dans la biorésonance disposant d’un appareil adéquat.

Concernant le traitement, une réinformation ou un rééquilibrage est ensuite réalisé par le praticien. Pour dire plus simple, si une anomalie apparait, le thérapeute va la rectifier à l’aide d’une onde de fréquence. Le contrôle en revanche dure en moyenne 1 heure. D’autres techniques thérapeutiques peuvent également compléter le traitement pour une efficacité optimale telles que la phytothérapie, l’acupuncture, l’homéopathie…

Attention ! La biorésonance ne peut substituer à un traitement médical.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

De prime abord, buvez au moins 1,5 litre par jour (de l’eau pauvre en minéraux) afin d’éliminer les substances toxiques libérées après la thérapie. Le thé et le lait quant à eux ne peuvent pas substituer l’eau. De même, évitez de prendre du café ou de l’alcool 6 heures avant et après la séance. Aussi, pour réduire la surcharge du système lymphatique, évitez de consommer de la viande de porc pendant la durée du traitement. Enfin, abstenez-vous de manger au moins 2 heures précédant la séance.

Quel est le prix d’une biorésonance ?

Un bilan de biorésonance coûte entre 70 et 80 euros. Pour les séances complètes et approfondies, le tarif peut monter jusqu’à 100 euros. Il faudrait également prévoir entre 60 à 80 euros pour le suivi et le contrôle, selon le thérapeute. Quoi qu’il en soit, la localisation du cabinet et la réputation du prestataire peuvent influer sur le prix.

Quelle formation pour devenir praticien en biorésonance ?

Si vous souhaitez faire carrière dans la biorésonance, sachez que les formations sont accessibles à tous, peu importe votre profil. Vous aurez l’opportunité d’apprendre le mode de fonctionnement de cette thérapie et de manipuler l’appareil destiné à mesurer la fréquence des ondes du corps humain. Pour acquérir les bases, il est possible de suivre des modules en ligne. Néanmoins, le stage en salle est incontournable pour se familiariser avec le dispositif.

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....