Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Bain de bouche fait-maison : 3 ingrédients indispensables

faire son bain de bouche

Si vous voulez faire un lavage constant ou encore particulier, vous n’avez pas besoin de quitter votre domicile pour vous procurer les éléments nécessaires dans le but de concevoir votre bain de bouche.

Pour avoir une hygiène buccale agréable et la maintenir, il est indispensable de se brosser les dents. Cependant, accompagner cette action d’un soin actif contre les bactéries, participe au lavage dans les moindres recoins, non seulement des dents, mais aussi des gencives et de la langue. Dans les supermarchés, vous tomberez sur des articles innombrables. Toutefois, dans le cas où vous seriez désireux de faire usage des produits dont regorge votre cuisine, quelques minutes vous suffira pour fouiller deux-trois placards pour trouver votre bonheur.

 

  • Le vinaigre de cidre est très efficace pour vos bains de bouche

Se servir du vinaigre de cidre pour se laver régulièrement la bouche apparaît comme une des méthodes les plus efficaces, permettant non seulement le maintien d’une hygiène saine de la bouche et des dents mais également l’élimination d’un grand nombre de germes. Mettez de l’eau dans un grand verre, faites-y dissoudre du vinaigre (une cuillère à café), puis servez-vous de cette solution pour vous laver la bouche comme un bain de bouche traditionnel.
Les effets du vinaigre de cidre sont surtout avérés pour le soulagement des gencives ayant subi des inflammations. Une fois le premier verre vidé, vous avez la possibilité de consommer un second verre de la même composition , afin d’en faire profiter votre corps entier des bénéficies et des bienfaits du vinaigre de cidre naturel.

  • Un bain de bouche au bicarbonate de soude 

Ce merveilleux composé utilisé aussi bien dans la préparation des mets que dans les tâches domestiques et la résolution des problèmes sanitaires mineurs, peut apporter à votre cavité buccale un lavage complet et profond.
Après votre brossage de dents, prenez une cuillère à café que vous remplissez de bicarbonate de soude, verser la dans un verre d’eau, faites le mélange, puis rincez-vous la bouche durant un instant Rejetez, puis prenez de l’eau tiède pour vous rincer. C’est un procédé d’une grande efficacité pour des dents sans tartre et une haleine saine.

  • Faire un bain de bouche avec du sel

Il est vrai qu’on utilise souvent une solution salée pour soulager son nez, mais sachez que ce n’est pas le seul problème que résout le sel. En effet, cet ingrédient arrive également à jouer un rôle essentiel pour laver de notre bouche. À l’opposé des deux autres composés énoncés plus haut, il est conseillé d’utiliser la solution aqueuse salée, une fois que l’on est passé voir un dentiste, afin d’apaiser les brûlures et toutes inflammations de la bouche. Mettez de l’eau dans un verre et joignez-y une petite quantité de sel ; une cuillerée à café suffira. Ensuite, faites le mélange, puis servez-vous en pour vous rincer la bouche abondamment et ce plusieurs fois dans la journée.

Découvrez plus de soins naturels dans notre rubrique : SOINS NATURELS

formation gratuite aromathérapie

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....