Naturopathie

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Écrit par  | 

Pour se débarrasser des kilos superflus et affiner sa silhouette, il n’y a pas de formule magique, il faut une alimentation saine et la pratique régulière d’une activité physique. Ceci dans le but de créer un déficit calorique suffisant pour induire une perte de poids aux dépends du tissu adipeux. C’est-à-dire perdre de la graisse tout en conservant sa masse musculaire.

Afin de perdre encore plus de graisse, il serait judicieux de recourir à des « brûleurs de graisse ». Ces derniers connaissent actuellement un succès fulgurant et les produits disponibles sur le marché sont tellement nombreux qu’on a du mal à s’y retrouver.

Voici donc une petite sélection des brûleurs de graisse les plus efficaces du marché pour dire adieu aux poignées d’amour !

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse naturel ?

Une aliment brûle-graisse peut être un fruit, un légume ou une plante. Autrement dit, tout produit non chimique et d’origine naturelle favorisant la combustion des graisse dans le corps. C’est la solution idéale pour perdre du poids naturellement, à côté bien sûr d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Brûleurs de graisse naturel : comment ça marche ?

Un aliment brûle-graisse naturel, en plus d’avoir un très faible apport calorique, accélère le processus de combustion des réserves graisseuses de l’organisme. Ce qui a pour conséquence une perte de poids efficace et plus rapide.

On peut distinguer 3 types de brûleurs de graisse :

Brûleurs de graisse très faibles en calories

Ce sont des aliments naturels dont les apports caloriques sont très faibles, le corps se retrouve alors dans l’obligation de puiser dans ses réserves graisseuses afin d’obtenir l’énergie nécessaire pour assurer ses différentes fonctions. Cela permet de perdre du gras plus rapidement.

Brûleurs de graisse très riches en fibres

Ce sont des aliments naturels qui agissent comme des coupefaims, ils sont faibles en calorie, remplissent l’estomac et apportent une sensation de satiété durablement. Cela permet de réduire les apports alimentaires et donc les excès caloriques. Le brocoli par exemple est un excellent brûleur de graisse riche en fibres.

Brûleurs de graisse riche en substances actives

Ce sont des aliments naturels qui contiennent des substances qui vont cibler de manière précise les cellules adipeuses et stimuler leur métabolisme. Cela a pour effet une combustion accélérée des réserves de graisse et donc une perte de poids plus efficace. Le thé vert en est le meilleur exemple, ses molécules actives ciblant les graisses en font un allié minceur idéal.

Top 3 des brûleurs de graisse naturels

Des brûleurs de graisse naturels, il en existe des dizaines ! Voici donc une sélection des 3 meilleurs :

Thé vert

Le thé vert est sans nul doute l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturels. En plus d’avoir un apport calorique infime, il stimule le métabolisme de l’organisme grâce à ses deux principe actifs : la théine et les catéchines. La combustion des graisses est alors accélérée pour une perte de poids rapide et efficace.

Spiruline

La spiruline est une microalgue très riche en protéines, elle fait actuellement partie de ce qu’on appelle les « supers aliments ». Grâce à sa grande richesse en protéines, elle apporte une sensation durable de satiété. Elle agit donc comme coupefaim, idéale pour éviter de grignoter entre les repas.

Citron

Le citron possède de nombreuses vertus : riche en vitamine C, action antioxydante puissante, faible apport calorique et stimulation du métabolisme. Boire de l’eau citronnée tiède chaque matin (à jeun) est excellent pour favoriser la fonte des graisses et améliorer sa digestion. Le citron doit donc être présent dans toutes les cuisines tant ses bienfaits sont nombreux !

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 29 =