Formation Aromathérapie offerte! télécharge la immédiatement

Les remèdes naturels pour réduire la transpiration

solution naturel contre la transpiration

Localisée au niveau des aisselles, des mains et des pieds, l’hypersudation se caractérise par une transpiration excessive.

Les mauvaises odeurs et les auréoles disgracieuses sur le T-shirt peuvent entraîner une perte de confiance en soi et des difficultés relationnelles.
Vous n’osez plus faire de sport, ni parler en public ou danser avec quelqu’un par peur de transpirer. L’excès de sueur contraint à se laver plusieurs fois par jour et à se changer de vêtements fréquemment. Les déodorants ne sont pas toujours efficaces.

Voici plusieurs bons conseils au naturel pour réduire la transpiration.

Le citron et le bicarbonate de sodium

Le citron et le bicarbonate de sodium sont des anti-transpirants naturels incontournables et vraisemblablement, les moins chers. Le bicarbonate rétablit le pH de la sueur et combat le développement des bactéries responsables de l’odeur de la transpiration. Le citron est quant à lui un antibactérien.

Recette : après votre douche, mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et appliquez en massage circulaire sous les aisselles. Laissez poser 10 minutes et rincez. La cure est à réaliser tous les jours pendant 7 à 8 jours.

 

L’huile de coco et l’huile essentielle de sauge sclarée et adieu les odeurs de transpiration

L’huile de coco contient de l’acide laurique permettant de tuer les germes et l’huile essentielle de sauge sclarée contient des propriétés régulatrices et antifongiques. Cette préparation peut être appliquée sur toutes les parties du corps : pieds, mains, aisselles…

Recette : sur une peau sèche et propre, mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée à 2 cuillères à café d’huile de coco et appliquez sur votre peau. Ce remède ne nécessite pas de rinçage et peut remplacer un déodorant pour la journée.

lutter contre la transpiration

L’Aloé Vera en déodorant contre la transpiration

Utilisé en composant de déodorant, l’Aloé Vera contient des bienfaits hydratants, antiseptiques et purifiants. Il sera votre allié dans les périodes de fortes chaleurs, car il apporte un effet fraîcheur et hydrate la peau.

Mode d’emploi : incisez la branche et extrayez le gel contenu à l’intérieur. Appliquez en massage circulaire sous les aisselles. L’Aloé Vera peut être aussi utilisé en masque pour les peaux grasses ou en application locale pour soulager les démangeaisons cutanées.

 

Le jus de tomate et le thé noir va vous aider à réduire votre transpiration

L’acide tannique présent dans le thé noir permet de réguler la transpiration excessive et de refermer les pores de la peau. Il est notamment très utilisé pour la sueur des pieds ou des mains.

Mode d’emploi : dans 50 cl d’eau chaude, faites infuser 2 sachets de thé noir pendant 10 minutes puis versez le contenu dans 2 litres d’eau tiède et trempez vos pieds. Relaxez-vous pendant 30 minutes avec un bon livre ou en écoutant de la musique.

Le jus de tomate contient des propriétés astringentes permettant de faire obstacle à la sécrétion de sueur.

Mode d’emploi : dans un bain chaud, versez deux tasses de jus de tomate et renouvelez cette méthode tous les jours pendant deux semaines afin d’obtenir des résultats.

Influence Santé
Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....