Naturopathe à bordeaux

Au cœur de la région viticole, la ville de Bordeaux vous permet de participer à la formation de naturopathe. Découvrez les établissements qui proposent un cursus en naturopathie

Études et diplômes

Le métier de naturopathe est facile d’accès sur la région bordelaise. En effet, les établissements demandent simplement d’être âgée de plus de 18 ans et d’entamer une reconversion professionnelle ou être à la recherche d’un emploi. La formation s’adresse également aux professionnels de santé à la recherche d’un mieux-être pour leur patient.

Certains établissements peuvent vous demander de détenir un niveau baccalauréat, mais cette condition n’est pas toujours obligatoire.

Les centres de formation en naturopathie à Bordeaux

En France, la profession de naturopathie est peu reconnue et n’est pas réglementée. Cependant les sociétés et les organismes représentants du métier mettent tout en œuvre pour valoriser la profession et la faire reconnaître.

Dans la région bordelaise, 2 écoles proposent de se former au métier de naturopathe.

 

 

L’IFSH formations

Cet organisme de formation vous propose de vous former dans un lieu atypique : l’Hôtel ibis de Bordeaux prés du Centre Meriadeck. L’IFSH vous accompagne dans votre apprentissage. Le cursus de naturopathe vous permet de découvrir les 3 concepts fondamentaux de la naturopathie : l’humorisme, le causalisme et le vitalisme. Vous allez également être initié à l’allopathie, la réflexologie plantaire, l’aromathérapie ou bien encore la nutrithérapie et l’oligothérapie.

Euro Nature

Le centre de formation est agréé par le FENA (Fédération française des écoles de naturopathie) et dispose d’un programme complet sur 1200 heures. Le plus avec cet établissement, c’est qu’il vous forme sur de nombreuses pathologies et vous donne toutes les méthodes et les outils pour favoriser la gestion du stress et la relaxation chez vos futurs patients.

Quels sont les coûts pour étudier à Bordeaux ?

L’IFSH formations propose d’étudier la naturopathie sur 3 ans. Le tarif de base est de 9000 €. Celui-ci varie en fonction de votre financement et votre situation professionnelle.

Concernant l’établissement Euro Nature de Bordeaux, nous ne disposons d’aucune information concernant les tarifs pratiqués. Cependant l’école vous propose deux modalités de formation : soit en semaine ou soit en week-end

Comment financer sa formation en naturopathie sur la région bordelaise ?

Les établissements proposent des moyens de financement. Selon votre situation, vous pouvez être éligible aux aides financières. Pole emploi et Cap Emploi peuvent également vous aider à rémunérer votre formation. Nous vous invitions à vous rapprocher de l’organisme de formation dans lequel vous souhaitez étudier.

Pour financer votre formation à vos frais, la ville de Bordeaux dispose de nombreux emplois. Vous pouvez également vous inscrire dans un service d’aide à la personne ou écrire des articles en ligne contre rémunération.

 

 

Quels sont les débouchés pour la profession de naturopathe ?

À bordeaux, le naturopathe peut exercer dans un centre de bien-être ou bien dans un centre esthétique proposant des soins naturels. Il peut également devenir formateur ou être consultant indépendant dans un cabinet privé. Le naturopathe peut exercer dans une parapharmacie ou dans une boutique spécialisée dans la vente de plantes thérapeutiques.

Se former en naturopathie dans d'autres villes