Naturopathe Rouen

Devenir Naturopathe à Rouen

La naturopathie s’exerce dans une approche holistique et dans la recherche du mieux-être. La ville aux cent clochers est idéale pour les bains nature. Vous souhaitez vous former au métier de naturopathe et intégrer un établissement de formation dans la ville de Rouen ? Voici toutes les informations utiles pour étudier la naturopathie dans cette ville.


Quels sont les pré-requis pour intégrer une formation de naturopathe ?

La naturopathie est en plein essor. Cette pratique défend le bien-être et la santé des individus par une thérapie naturelle. Ce métier propose une prise en charge individualisée et personnalisée. De nombreuses personnes se forment à cette profession dans le but d’améliorer leurs vies et celles des autres.


Devenir naturopathe demande peu de pré-requis. Bien souvent, les établissements exigent que vous soyez âgé de plus de 18 ans et de détenir un niveau bac, mais ce dernier reste facultatif. La plupart des centres de formation réalisent des entretiens individuels afin de sélectionner les meilleurs candidats.


La formation s’adresse à tout type du public.


Les centres de formation en naturopathie à Rouen


La naturopathie est une médecine alternative qui n’est pas reconnue à ce jour. Les fédérations se battent pour faire reconnaître cette profession. Cette pratique est cependant bien tolérée, car la prise en charge reste sans danger pour l’individu. En effet, le naturopathe a l’interdiction de pratiquer des actes médicaux.


Le code de déontologie du naturopathe énonce qu’il n’est pas un médecin et qu’il ne doit pas intervenir dans le diagnostic et le traitement d’une maladie. Il peut proposer des approches complémentaires en collaborant avec le médecin spécialiste ou généraliste.

Une seule école propose la formation de naturopathie sur Rouen.


Quels sont les coûts pour étudier et apprendre le métier de naturopathe à Rouen ?

Le coût de la formation en naturopathie s’élève à 11 000 €.

ENTC
Ce centre de formation propose une formation en 700 heures. L’équipe pédagogique vous accompagne et vous instruit à la pratique de la naturopathie. Vous allez découvrir des modules en science humaine (biologie, anatomie, psychologie…) mais aussi les concepts fondamentaux, les thérapies naturelles et les bilans de vitalité. Cet établissement vous propose de faire votre auto-analyse en participant à des séances de naturopathie afin de vous placer en tant que patient et avoir une image globale de votre prise en charge.



Comment financer ma formation en naturopathie ?

La naturopathie n’est pas reconnue en France par conséquent, le CPF ne peut être accepté dans le financement de cette formation. Cependant, il existe plusieurs types d’aides financières pour aider à payer la formation. Les organismes peuvent financer partiellement ou totalement. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’établissement de formation.


Quels sont les débouchés du naturopathe dans la région de Rouen ?

La naturopathie offre une large possibilité d’exercice. En effet, le naturopathe peut exercer dans des centres de nutrition, d’esthétique, de cures ou de thalasso. Ouvrir un cabinet privé en solitaire ou en s’associant avec des autres professionnels de la santé. Il peut également proposer ses services à domicile ou en institution. Le naturopathe peut également exercer dans un laboratoire, une parapharmacie ou un magasin bio.

Se former en naturopathie dans d'autres villes