Formation médicale

Les formations médicaleS sans diplôme.

Les secteurs du paramédical et du médical regroupent un nombre important de métiers en France.
Des univers très en vogue comme la naturopathie, l’aromathérapie, la fleur de Bach, phytothérapie, sophrologie….sont apparus en France.

Ces métiers très convoités sont accessibles à tous, nul besoin de bac ou de diplôme équivalent pour pouvoir se lancer dans ces métiers.
De nombreuses écoles privées vous proposent de vous former à ces métiers en présentiel ou en ligne.

Formation pour devenir naturopathe.

La naturopathie qu’est-ce que c’est ?

C’est une médecine douce et naturelle qui regroupe déjà 3000 professionnels sur tout le territoire français.

La naturopathie s’appuie sur une recherche approfondie du problème de la personne, grâce à des éléments naturels, le naturopathe va convaincre votre corps de lancer son processus d’auto guérison.
Le but étant de retrouver un bien-être dans le temps et non de soulager l’instant.

Exercer le métier de naturopathe.

Cette fonction n’est pas reconnu par l’État, de ce fait aucun diplôme d’école officielle n’est proposé. Néanmoins vous pourrez retrouver des écoles privées sur tout le territoire vous proposant des formations certifiantes, grâce auquel vous pourrez exercer le métier de naturopathe.
Vous aurez la possibilité de réaliser des formations en présentiel ou des formations en ligne.

A l’issue de cette formation vous pourrez exercer la fonction de naturopathe, dans votre propre cabinet ou exercer dans différentes entreprises privées comme des magasins bio.

 

Formation pour devenir conseiller en fleur de Bach.

Les fleurs de Bach sont des élixirs réalisés à partir de fleurs. A l’origine de ces élixirs, nous retrouvons le médecin anglais Edward Bach, il a découvert les propriétés de ces fleurs dans les années 30. Les fleurs de Bach aide autant les êtres humains que les animaux.

Se former :

La formation de conseiller fleurs de Bach prend une réelle ampleur depuis quelques années.
Cette spécialisation est un réel plus au métier de naturopathe, d’ailleurs lors de votre cursus en naturopathie, la phytothérapie est une partie très importante de votre formation.
Afin créer une réelle plus-value à votre métier de naturopathe, effectuer cette spécialisation de conseiller fleurs de Bach vous rendra indispensable aux yeux de vos clients.

 

 

la sophrologie

 

Formation pour devenir sophrologue:

La sophrologie qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie aidera votre corps et votre esprit a se détendre avec des exercices de respiration et de relaxation. La sophrologie vous apportera calme, bien-être, relâchement de tous vos muscles et amélioration de votre respiration.

Découvrir Les bienfaits de la sophrologie 

Se former à la sophrologie :

Le métier de sophrologue est une profession libérale non réglementée, Plus d’une centaine d’organisme de formation vous propose de vous enseigner ce métier. Des formations en ligne ou en présentiel vous seront proposés avec des programmes très variés et des prix de formation assez coûteux.
Dans un secteur très dynamique, qui compte de plus en plus d’adeptes le métier de sophrologue a un bel avenir devant lui.