soins naturels

La Gym faciale pour retarder l’apparition des rides

Écrit par  | 

Les rides sont l’une des conséquences inéluctables du vieillissement, elles apparaissent un peu partout dans le corps avec l’âge et ont une prédilection pour le visage. Les premières ridules sont généralement accueillies avec beaucoup d’angoisse et même des phénomènes dépressifs peuvent survenir ! Tout ça n’a pas échappé au géants de la cosmétique. Ces derniers ne cessent de redoubler d’imagination pour produire toutes sortes de crèmes, lotions ou soins miracles anti-âge… Malheureusement, les seuls gagnants dans l’histoire sont ces industriels peu scrupuleux qui vendent leurs produits à des prix indécents alors qu’ils sont souvent inefficaces, voire mauvais pour la santé car bourrés de substances chimiques aux noms imprononçables !

Si vous voulez prendre soin de votre visage et prévenir l’apparition des rides sans vous ruiner en produits cosmétiques, essayez la gymnastique faciale, également appelée le « Yoga du visage ». C’est une méthode naturelle à 100% qui a largement prouvé son efficacité grâce à de nombreuses études cliniques ! Nous vous en disons plus dans cet article.

Qu’est-ce que la gym faciale ?

La gymnastique faciale est une méthode appartenant à la médecine traditionnelle non conventionnelle, elle a pour but de retarder l’apparition des rides, que ces dernières soient dues à la perte de l’élasticité cutanée ou simplement des rides d’expression.

Cette méthode 100% naturelle stimule les différents constituants de votre visage pour le relaxer et le débarrasser de ses tensions :

  • En faisant circuler l’énergie au niveau de votre visage ;

  • En tonifiant vos muscles faciaux et en les rééduquant ;

  • En stimulant la circulation sanguine au niveau de la face ;

  • En stimulant vos différents points réflexes ;

  • En restructurant votre revêtement cutané grâce à des massages doux.

Bien que cette méthode soit destinée à combattre les traces du temps, elle peut tout aussi bien être utilisée chez les jeunes. Il serait même judicieux de l’adopter le plus tôt possible car son efficacité dépend de la régularité et ses effets se font remarquer sur le long terme. En effet, les différents exercices de cette pratique traditionnelle doivent absolument être réalisés tous les jours pendant environ 5 minutes !

Quelques exercices de gym faciale

Avant de vous décrire les différents exercices, nous vous conseillons d’utiliser une huile de massage (huile végétale : d’amande douce, d’olive…) ou une crème hydratante simple pour ne pas irriter votre peau lors de la réalisation des mouvements répétitifs. Cela permet également de rendre les massages plus doux et plus agréable.

Exercice pour tonifier votre cou

  1. Tenez vous bien droit avec épaules rejetées en arrière et colonne vertébrale bien alignée ;

  2. Levez doucement votre menton jusqu’à ce que vous ressentiez une petite tension tout en évitant de plier votre nuque et restez dans cette position ;

  3. Réalisez ensuite une dizaine de mouvements lents d’ouverture et de fermeture buccale.

Exercice pour lisser votre front gym faciale

Là encore, tenez vous bien droit, épaules relâchées et dos droit. Réalisez ensuite des mouvements d’élévation et d’abaissement de votre front. Élevez bien votre front jusqu’à la naissance de vos cheveux à chaque fois, c’est simple il suffit d’élever vos sourcils au maximum et de vous concentrer pour contracter les muscles situés sous le scalp.

Exercice pour redessiner votre région mentonnière

Abaissez autant que vous pouvez vos commissures labiales (les coins de la bouche) et concentrez vous pour exagérer au maximum ce mouvements afin d’en augmenter l’efficacité. Répétez l’opération une dizaine de fois en maintenant la position environ 5 secondes à chaque fois.

Exercice pour raffermir les contours de vos yeux

Appuyez sur le coin interne de votre œil à l’aide de votre index, puis faites le glisser tout au long de votre sourcil. Une fois arrivé au niveau de la partie terminale de votre sourcil, revenez au point de départ en passant par la région palpébrale inférieure tout en y appliquant de légères pressions.

Exercice pour repulper vos lèvres

Pour cet exercice, il suffit de prononcer plusieurs fois les 2 lettres : « U » et « O », tout en veillant à bien exagérer les mimiques du visage en le faisant. Plus vous stimulez vos différents muscles faciaux, plus vous prévenez l’apparition des rides. Alors ça ne tient qu’à vous de paraître jeune le plus longtemps possible !

Influence Santé, le magazine qui vous aide à reprendre votre santé en mains, tous nos conseils en Naturopathie, Réflexologie, Phytothérapie, alimentation....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 9 =